Cours du Bitcoin – Analyse et prix du BTC le vendredi 23 juillet 2021

 Cours du Bitcoin – Analyse et prix du BTC le vendredi 23 juillet 2021

Il semble que le Bitcoin tente de tenir une nouvelle fois sa position au-dessus des 30 000$. Une situation qu’il vient de confirmer en unité de temps daily sur la journée d’hier. Cela avec un prix qui se situe actuellement sur le niveau des 32 622$ au moment de la rédaction de cet article. Et un rendement qui reste positif avec 3% de hausse sur les 7 derniers jours, mais seulement 1,7% sur les dernières 24h.

Cette analyse est réalisée en partenariat avec le Trading du Coin.

Après la baisse éclair de ce milieu de semaine, le marché du BTC retourne dans le camp des acheteurs. Ces derniers semblent bien décidés à ne pas aller visiter cette zone des 24 000$ dont tout le monde parle. Et le support des 30 000$ offre un nouveau répit face à la tendance baissière actuelle sur le court terme. Mais il faudrait cependant franchir la résistance des 33 000$ pour que cette position s’impose.

Prix du Bitcoin BTC

Le but étant de mettre un terme à cette succession de sommets toujours plus bas. Et à l’installation très périlleuse du BTC sur le support de ce range dans lequel il se trouve depuis maintenant plus de 2 mois. Avec comme premier objectif de repasser dans sa partie haute avec un franchissement du niveau intermédiaire des 36 000$. Mais cela ne se fera pas avant d’avoir cassé les 33 000$.

Rien de problématique avec le Bitcoin

L’analyste Michaël Van de Pope ne voit « rien de problématique avec le Bitcoin ». Et il considère sa situation actuelle comme la poursuite d’une période de consolidation. Cela dans un range situé entre le niveau des 31 000$ et celui des 32 500$ environ. Avec comme objectif un retour dans la zone des 40 000$ si ce niveau venait à tenir. Ce qui pourrait également amener les altcoins à repartir à la hausse.

« Si nous regardons les mouvements du prix de Bitcoin, nous pouvons clairement voir et affirmer que nous tenons les 31 000$. Si cela se maintient et que le marché accorde un plus bas plus élevé, je pense que nous avons trouvé un creux temporaire et nous testerons 40 000$. Cela conduirait les altcoins à fonctionner à 80-150% à partir d’ici. » – Michaël Van de Pope

Une analyse que certains trouveront optimiste dans l’état actuel des choses. Car rien ne permet encore d’affirmer que le BTC est effectivement stabilisé au-dessus des 30 000$. Mais la récente information en relation à la banque d’affaires Goldman Sachs pourrait bien faire pencher la balance du côté de la hausse.

Les plus riches lorgnent sur le Bitcoin

En effet, la banque Goldman Sachs vient de publier une enquête qui indique que les ultra-riches seraient en train de basculer dans l’univers des cryptomonnaies. Cela par le biais des sociétés d’investissement qui supervisent leurs fortunes. Mais également que 15% d’entre eux ont déjà passé le pas d’un investissement dans le domaine. Et 45% supplémentaires qui cherchent à entrer sur ce marché.

Le genre d’annonce qui pourrait bien redonner le coup de pouce nécessaire au Bitcoin pour inverser la tendance actuelle. Et remotiver des troupes d’acheteurs qui ont du mal à résister à la morosité actuelle de son marché. Mais quoi qu’il en soit, c’est bien ce niveau fatidique des 30 000$ qui reste le seul rempart face à une chute éventuelle et plus importante. Ce qui nécessite d’attendre que le BTC donne une position plus claire avant de prendre position.

Est-il possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques ? Le Trading du Coin propose un outil de trading algorithmique et 100% automatisé qui permet de rendre cela possible. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cela tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés pour optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727