Cryptomonnaies

Datanomy – Goldman Sachs développe une base de données crypto

04 Nov 2022 - 12:00

Le marché des cryptomonnaies est en développement constant, même en plein cœur de ce bear market impitoyable. Une frénésie d’innovation et d’expérimentation qui peut rapidement perdre les investisseurs. Avec le risque de tomber sur un projet trop prometteur pour être honnête ou des secteurs encore obscurs pourtant voués à devenir la prochaine hype explosive. Un exercice de sélection que la banque d’investissement Goldman Sachs souhaite simplifier pour ses clients institutionnels, avec la création de l’outil Datanomy.

La banque Goldman Sachs fait partie de ces girouettes du Bitcoin devenu en l’espace d’une année l’un des fleurons du placement crypto pour les institutionnels. Il faut dire que ces derniers expriment de plus en plus l’envie de plonger dans cette économie numérique. Mais tout en conservant la sécurité et les garanties d’une structure officielle. Avec une stratégie simple : stabiliser le marché du Bitcoin en le noyant sous les fonds de ces structures aux portefeuilles bien garnis. Et afin de les soutenir dans cet effort, le développement d’une base de données du nom de Datanomy.

Bitcoin

Bitcoin - Goldman Sachs veut stabiliser son marché par noyade institutionnelle

Hugh B. - 14 Jan 2021 - 15:00

Le marché du Bitcoin est en train de changer radicalement de visage. Cela du [...]

Lire la suite >>

Datanomy – Aider les investisseurs institutionnels

Le projet Datanomy est soutenu par la banque Goldman Sachs, en partenariat avec le fournisseur mondial d’indices MSCI et la société de données crypto Coin Metrics. Cela afin de développer une base de données dédiée au marché des actifs numériques, l’appellation réglementairement correcte des cryptomonnaies. Avec comme vocation d’aider « les investisseurs institutionnels qui peuvent être étrangers à ce secteur à comprendre les centaines de pièces et de jetons qui constituent désormais une industrie de 1,05 billion de dollars ».

« Nous avons annoncé le lancement de Datonomy, un nouveau cadre de classification pour le marché des actifs numériques en collaboration avec MSCI et Coin Metrics. Datonomy est conçu pour fournir une standardisation et une transparence accrue à l’écosystème des actifs numériques.« 

Goldman Sachs

Dans les faits, l’enjeu de ce service Datanomy est d’offrir une classification des cryptomonnaies. Mais également une standardisation de ces dernières en fonction de paramètres précis « créant ainsi un niveau accru de transparence sur l’évolution du marché ». Un moyen d’aider les acteurs institutionnels « à visualiser et à analyser l’écosystème des actifs numériques » avant de décider d’y placer leurs fonds. Mais également, selon la structure MSCI, « à évaluer les sources de risque et les opportunités de rendement » de ce secteur.

Régulation

Vitalik Buterin - L'écosystème crypto a encore "besoin de temps pour mûrir"

Hugh B. - 31 Oct 2022 - 10:30

Le débat sur une adoption des cryptomonnaies qui devra passer par la case [...]

Lire la suite >>

Un système de classification dont « le propriétaire et l’unique administrateur » est MSCI. Avec la participation de Goldman Sachs et de Coin Metrics au sein d’un conseil consultatif. Car le but est de développer plusieurs indices « digital asset » en relation au secteur des cryptomonnaies. Le premier plus général (Global Digital Asset). Et les deux autres en relation aux projets qui ne reposent pas sur le Proof of Work (Digital Assets ex Proof-of-work) et au secteur des smart contracts (Digital Assets Smart Contract). Sachant que Datonomy reste accessible en tant que flux d’abonnement direct aux données de Goldman Sachs, MSCI et Coin Metrics.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche