Plateformes d'échanges

Faillite Celsius – Après début janvier il sera trop tard !

21 Nov 2022 - 15:30

Bien souvent les procédures légales enclenchées suite à des faillites durent des éternités. Mais parfois, certains rendez-vous ne doivent pas être manqués afin d’avoir une (très petite) chance de revoir ses fonds. Et visiblement c’est actuellement le cas de la société Celsius qui vient d’obtenir le droit de fixer une date limite de réclamation de la part de ses clients. Mais attention, après le 3 janvier 2023 il sera trop tard !

L’annonce officielle a été publiée durant le week-end via le compte Twitter officiel de la société Celsius. Cela au sujet d’une procédure importante en lien à la gestion judiciaire de sa faillite enclenchée auprès du tribunal des faillites du district sud de New York. Une possible bonne nouvelle pour ses clients toujours dans l’incapacité de récupérer leurs fonds depuis le blocage des retraits initié en juin dernier. Mais attention de ne pas rater la date limite de réclamation

Cryptomonnaies

Celsius - Vers un remboursement de ses clients selon certaines conditions

Hugh B. - 02 Sep 2022 - 09:00

L’affaire de faillite de la société Celsius est devenue un symbole de [...]

Lire la suite >>

Celsius – Le décompte est lancé

Le chemin vers la récupération effective – mais encore tout à fait hypothétique – des fonds bloqués sur la plateforme Celsius risque d’être long. Et pour peu que cela soit un jour possible, seuls ses clients ayant effectué toutes les opérations nécessaires pourront effectivement y prétendre. Raison pour laquelle il ne faut surtout pas manquer la date du 3 janvier 2023. Car il s’agit du dernier délai accordé par le tribunal afin de déposer une réclamation – preuves à l’appui – dans le cadre de cette procédure de faillite en cours.

« Cette semaine, le tribunal des faillites a approuvé notre requête visant à fixer la date de prescription, qui est la date limite à laquelle tous les clients peuvent déposer une réclamation. La date limite a été fixée au 3 janvier 2023. »

Celsius

Et afin d’aider au mieux ses clients à réaliser cette opération, la société Celsius propose une vidéo complète (ci-dessous). Sachant que ces réclamations doivent se faire auprès de la structure Stretto en charge de cette procédure fastidieuse. Et que dans le cas ou les déclarations coïncident avec les montants déclarés par Celsius auprès du tribunal, aucune action n’est nécessaire. Mais il reste toutefois impératif de s’en assurer

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche