ICO TEZOS: Le PDG publie une note sur l’avenir du projet.. avant de la supprimer

30 janvier 2018 - 19:21

Temps de lecture : 2 minutes

Par Victor

Le président de la Fondation Tezos, Johann Gevers, a déclenché une nouvelle controverse sur le projet qu’il porte, après avoir supprimé lundi 29 janvier un billet sur sa vision de l’avenir publié la veille. Depuis la débâcle interne ayant abouti à une class action, les dirigeants s’étaient montrés très discrets.

Tezos, qui est au centre de plusieurs actions en justice pour avoir en autre retardé la distribution des jetons de son ICO qui s’élevait à 232 millions de dollars l’an dernier, continue de souffrir des conflits internes entre le président d’une fondation suisse créée pour gérer les fonds collectés et les fondateurs du projet, Arthur et Kathleen Breitman.

Les conflits entre les responsables de Tezos ont provoqué un effet domino sur les investisseur, le président de la fondation suisse, Johann Gevers, admettant que cette dernière avait perdu l’accès à ces fonds entre octobre et décembre. Les banques auraient annulé les services fournis à la Fondation « en raison de controverses », a-t-il déclaré.

« On nous a déconseillé de faire des déclarations publiques jusqu’à ce que les différends soient réglés, et j’espérais que les tensions seraient résolues rapidement et sans autre exposition publique », poursuit l‘article publié sur Medium. « Cependant, je crois que la communauté a attendu assez longtemps et mérite d’être régulièrement mise à jour, même si cela comporte des risques ».

Malgré le changement de comportement apparent, la volonté d’une transparence « risquée » n’a pas tenu, M. Gevers ayant retiré le billet peu après sa publication dimanche.

Le lendemain, quelques heures avant sa suppression, l’article expliquait:

« On m’ a conseillé de supprimer ce billet pour des raisons de prudence. La Fondation Tezos et moi-même restons attachés à communiquer avec la communauté dans les limites des contraintes qui nous sont imposées, et nous poursuivrons les plans décrits dans le post d’hier. »

Les prix à terme du jeton TEZ de Tezos XTZ, disponible sur la plateformes HitBTC, ont perdu 20% contre le dollar et 15% contre le bitcoin au cours des dernières 24 heures, s’échangeant en moyenne à un peu moins de 4$.

D’après cointelegraph

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche