Cryptomonnaies

Larva Labs (CrytpoPunk) – Lancement des Meebits qui se revendent pour 300 ETH

05 Mai 2021 - 15:00

Le marché des jetons non fongibles (NFT) poursuit son ascension record. Une explosion qui a plus ou moins de force en fonction du projet concerné. Mais qui ne cesse d’enregistrer de nouveaux lancements à succès avec des prix de vente à peine croyables à la clé. Des opérations qui se règlent en quelques minutes à partir de leur mise en place officielle. Ce qui a été le cas pour le tout nouveau, mais déjà clôturé projet Meebit.

Les jetons NFT sont devenus la vitrine officielle du marché actuel lié aux cryptomonnaies. Cela suite à une véritable euphorie spéculative en relation à ces objets numériques de collection. Un élan porté par des prix qui se comptabilisent en millions de dollars. Et des projets aussi insolites qu’opportunistes qui tentent de tout vendre sous cette forme pour peu que les amateurs soient au rendez-vous.

Une envolée qui a aussitôt animé les débats sur la question de son effondrement programmé et rapide. Mais que les réalités du marché viennent contredire avec une poursuite de l’intérêt qu’il suscite et des nouveaux projets qu’il voit apparaître. Pour preuve le récent lancement des Meebits par la structure Larva Labs derrière les historiques et emblématiques CryptoPunks. Une carte de visite qui semble être à l’origine de l’une de ces hystéries dont les NFT ont le secret.

Lancement des Meebits à guichet fermé

L’annonce officielle du lancement des Meebits a été faite sur le compte Twitter de Larva Labs hier soir vers 18:00. Le tout selon cette recette éprouvée qui propose de multiples personnages en série limitée. Ces derniers affublés d’attributs spécifiques qui en font la plus ou moins grande rareté. Et un intérêt qui ne peut qu’attirer les amateurs de rendements élevés pour des figurines pixelisées réalisées en 3D.

« Les Meebits : 20 000 personnages uniques voxelisés en 3D, avec un marché de négociation sans frais. Nous en offrons gratuitement à tous les propriétaires de CryptoPunk et de Glyphes, et 9 000 seront bientôt disponibles pour tout le monde. » – Larva Labs

Larva Labs (CrytpoPunk) lance les Meebits qui se vendent déjà pour 675 000$

Une vente qui a été réglée en moins de trois heures. Et qui a vu certains de ces personnages être aussitôt revendus sur le marché secondaire du site Opensea. Le plus cher (#8598) ayant atteint la somme de 303 ETH, soit plus d’un million de dollars à son cours actuel. L’offre disponible de Meebits est pourtant deux fois plus élevée que les 10 000 CryptoPunks historiques. Mais cela n’a de toute évidence pas empêché le succès d’être au rendez-vous.

Le marché des NFT ne faiblit pas

Sur les 7 derniers jours, ce sont sans conteste les CryptoPunks et les Meebits qui occupent le top des ventes du marché des NFT. Les deux seuls projets à réellement concurrencer le leader du secteur qu’est NBA Top Shot. Et cela uniquement dans le domaine de la valeur moyenne générée. Car en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs et de transactions c’est ce dernier qui l’emporte toujours haut la main.

Larva Labs (CrytpoPunk) lance les Meebits qui se vendent déjà pour 675 000$

Quoi qu’il en soit, le lancement de ces Meebits laisse entrevoir la forte avidité qui existe encore dans le domaine des NFT. Et il démontre que l’euphorie est toujours au rendez-vous lorsqu’il est question de projets bénéficiant d’une forte notoriété. Mais la concurrence également. Car d’autres lancements plus intimistes comme Voxodeus ont plus de mal à se faire connaître. Alors que dans le principe, l’offre reste presque identique. Mais avec un supplément innovant de « droits d’auteur à vie. » Comme quoi, tout n’est encore une fois qu’une question d’offre et de demande

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche