Ledger en live avec FTX

07 juillet 2022 - 12:58

Temps de lecture : 2 minutes

L’interface logicielle de Ledger est désormais reliée à la plateforme d’échange FTX pour permettre l’échange sécurisé de plus de 120 cryptomonnaies. Une association opportune au moment où la sauvegarde des clés privées redevient une nécessité.

Ledger et FTX s’associent pour une expérience de trading simple et hautement sécurisée

Les portefeuilles matériels ont le vent en poupe depuis que le marché crypto traverse un passage difficile avec une succession de plateformes centralisées au bord du gouffre (BlockFi, Celsius, Babel Finance…) ou au fond de l’abîme (Three Arrows Capital, Voyager Digital). Dans ce contexte, l’injonction « Not your keys, not your coins ! » reprend du galon. Et les utilisateurs soucieux de reprendre la main sur leurs fonds s’empressent d’acquérir ces petits coffres-forts à cryptos.

Ledger, pionnier en la matière, est le leader du secteur avec plus de 5 millions d’appareils vendus depuis 2014. L’intégration de l’exchange FTX, insolent de vigueur au milieu du marasme ambiant, à son application Ledger Live pourrait bien asseoir sa place de numéro 1, en permettant d’opérer des transactions en toute sécurité sans déplacer les précieux actifs. Plus précisément, comme le montre la vidéo de présentation ci-dessous, il faut se rendre dans la section « Swap » du manager pour se connecter à son compte FTX depuis l’application.

Ledger accélère le rythme de ses innovations

Fini donc les phases un peu laborieuses qui obligent à procéder en plusieurs étapes pour négocier ses cryptos. « Echanger ses pièces avec FTX via Ledger Live et les sécuriser avec sa Ledger Nano n’implique désormais qu’une seule transaction avec les fonds échangés automatiquement envoyés à sa Ledger ».  Désormais, l’affaire se fait sans manipulations toujours un peu périlleuses. Et dans un environnement ultra-sécurisé puisque les actifs ne quittent pas le hardware wallet. Une initiative bienvenue qui pourrait grandement aider à la démocratisation des cryptos en supprimant le facteur peur pour les nouveaux entrants.

Le fleuron tricolore de la garde cryptographique étend peu à peu son empire. Il ne se contente plus désormais de fabriquer et de vendre sa gamme de portefeuilles nano. Il construit un véritable écosystème autour de son produit phare.

Le rythme des nouvelles fonctionnalités s’accélère. En deux mois, le géant a lancé sa place de marché dédiée aux NFT et sa première appli de yield en direct. Il a également initié la phase bêta de son « Ledger Connect », une extension de navigateur qui permet de connecter directement les portefeuilles matériels aux applications Web3.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche