Mercado Bitcoin autorisé en tant qu’établissement de paiement au Brésil

La plateforme d’échange crypto Mercado Bitcoin qui se positionne comme leader en Amérique latine, vient de passer un cap supplémentaire en obtenant le sésame de la Banque centrale du Brésil pour fonctionner en tant qu’établissement de paiement.

03 juin 2023 - 10:55

Temps de lecture : 2 minutes

Mercado Bitcoin créé en 2013 et qui revendique 3,7 millions de clients vient d’obtenir l’autorisation de la Banque centrale du Brésil, qui joue un rôle de régulateur aux côtés de la Commission brésilienne des valeurs mobilières (CVM), pour opérer en tant qu’établissement de paiement, sous le statut d’émetteur de monnaie électronique.

Mercado Bitcoin s’ancre au Brésil

Ce feu vert va permettre à l’exchange d’offrir des services qui combinent le potentiel de la cryptographie avec les services financiers traditionnels.

L’approbation de la banque centrale est une étape importante, car elle nous permet de poursuivre nos plans d’expansion commerciale pour offrir une expérience encore plus complète à nos clients.

Roberto Dagnoni, PDG de Mercado Bitcoin, in Communiqué cité in Coindesk

La bourse avait anticipé cette autorisation en lançant récemment l’application MBpay, un compte numérique facilitant l’accès à toute une gamme d’actifs (crypto, NFT, fan Token…).

Cryptomonnaies

12 000 entreprises brésiliennes détiennent des cryptos

Nathalie E. - 10 Oct 2022 - 10:28

Selon les chiffres de l’administration fiscale brésilienne, tenue à un [...]

Lire la suite >>

Juste avant elle, c’est le fournisseur de paiement Latam Gateway, qui aide les entreprises étrangères à opérer au Brésil en leur fournissant des rampes d’accès au real brésilien, qui a obtenu une licence similaire. Depuis juin 2022, il est le partenaire de Binance, son seul client crypto au Brésil, qui a très vite cherché à s’implanter sur un marché de 214 millions d’habitants qui figure depuis des années dans le top 10 des pays en matière d’adoption de Bitcoin et de ses cadettes. Sa stratégie : y ouvrir des antennes régionales et mettre la main sur des sociétés natives, comme sur la société de courtage Simpaul Investimento. Mais il n’est pas le seul. Coinbase y a également posé ses jalons, en nouant notamment un partenariat avec Pix, l’application de paiement instantané gérée par la Banque centrale.

Cryptomonnaies

Lula élu, quid des cryptos au Brésil ?

Nathalie E. - 01 Nov 2022 - 16:26

Douze ans après avoir quitté le pouvoir à l’issue de ses deux premiers [...]

Lire la suite >>

Pour rappel, les cryptos ont obtenu le statut légal de moyen de paiement au Brésil en décembre dernier. Une avancée significative, surtout pour les sociétés crypto obtenant l’agrément d’établissement de paiement. En effet, nimbées d’une légitimité institutionnelle, elles vont pouvoir collaborer plus aisément avec les instances financières classiques, ouvrant vraisemblablement la voie à une adoption plus généralisée de bitcoin et consorts.

Le marché des cryptomonnaies connaît des hauts et des bas, mais certaines opportunités ne se présentent qu’une seule fois dans une vie ! Ne ratez pas votre chance et inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Bybit (lien commercial) pour commencer à investir prudemment en vue du prochain cycle haussier.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche