Blockchain

Le MIT publie des diplômes sur la blockchain

21 Oct 2017 - 15:12

Le MIT est un institut de recherche américain et une université, spécialisé dans les domaines de la science et de la technologie. Le MIT est souvent considérée comme une des meilleures universités mondiales.

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) a délivré des certificats numériques à plus de 100 diplômés dans le cadre d’un programme pilote à la mi-octobre 2017. Ce projet pilote est le fruit d’une collaboration entre le MIT et la société de logiciels Learning Machine, qui a créé conjointement le standard ouvert Blockcerts en 2016.

L’institut a émis une déclaration attestant que les diplômes ont été délivrés au moyen d’une application spéciale. Cette « application » permet aux diplômés de partager une version numérique « inviolable » et « vérifiable » de leurs certificats avec des employeurs potentiels et d’autres parties.

Selon Mary Callahan, registraire et doyenne associée du MIT, leur principal objectif dans la conduite du projet pilote est de permettre aux étudiants d’être les conservateurs de leurs propres titres de compétence.

« Depuis le début, l’une de nos principales motivations a été de donner aux élèves le pouvoir d’être les conservateurs de leurs propres titres. Ce pilote leur permet d’avoir la propriété de leurs dossiers et de pouvoir les partager en toute sécurité, avec qui ils veulent. »

Le système Blockcerts utilise la technologie Blockchain. Ce système utilise une transaction horodatée indiquant que l’école a fait l’enregistrement numérique du certificat. Cela permet à l’étudiant de prouver qu’il est propriétaire de son diplôme à l’avenir.

Selon Chris Jagers, cofondateur et chef de la direction de Learning Machine, le MIT est l’une des premières universités à « publier des documents officiels dans un format qui peut exister même si l’institution est dissoute ».

« Le MIT est l’une des premières universités à avoir publié des documents officiels dans un format qui peut exister même si l’institution disparaît. Les gens peuvent posséder et utiliser leurs documents officiels, ce qui est un changement fondamental. »

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

Article original: CoinTelegrah

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche