Cryptomonnaies

Nubank, banque numérique n°1 au Brésil, intègre Bitcoin à sa trésorerie et lance un service de trading crypto

13 Mai 2022 - 07:28

La plus grande banque en ligne d’Amérique latine, Nubank, va intégrer Bitcoin à son bilan et offre désormais à ses clients la possibilité de négocier BTC et ETH sur son application.

Nubank croit en bitcoin

Nubank, la banque numérique brésilienne qui revendique plus de 53 millions de clients, affiche sa confiance dans le bitcoin. Dans un communiqué en date de mercredi, la société annonce qu’elle va allouer 1% de son portefeuille à la première cryptomonnaie, via sa société mère Nu Holdings cotée à la Bourse de New York (NYSE).

Cette décision renforce la conviction de l’entreprise dans le potentiel actuel et futur de Bitcoin pour perturber les services financiers dans la région.

Déclaration de Nubank citée par Bitcoin Magazine

Parallèlement, elle s’est associée à la société de technologie financière blockchain Paxos, pour lancer un service de négociation sur Bitcoin et Ether. Déjà disponible en version test, il sera progressivement déployé à toute la clientèle d’ici fin juin.

Mais en l’état, si les utilisateurs peuvent acheter et vendre des cryptos en real brésiliens, ils ne peuvent ni les transférer vers une adresse externe ni procéder au dépôt de cryptos venant d’un autre portefeuille.

La banque compte également diversifier son offre pour répondre à la demande.

Il ne fait aucun doute que la cryptographie est une tendance croissante en Amérique latine. Une tendance que nous suivons de près et qui, selon nous, aura un impact transformationnel sur la région. Pourtant, l’expérience de trading est encore marginale car les clients manquent d’informations pour se sentir en confiance pour entrer sur ce nouveau marché ou sont simplement frustrés par des expériences complexes.

David Vélez, PDG et co-fondateur de Nubank, in communiqué de Paxos

David Velez, fondateur et PDG de Nubank

Nubank, deuxième banque brésilienne à proposer un service crypto

Nubank n’est pas la première institution bancaire à proposer ce type d’offre au Brésil. BTG Pactual, un autre acteur majeur du secteur, s’était déjà lancé dans le bain à l’automne 2021 avec la bénédiction de la Banque centrale et de la première instance de régulation du pays, la Commission brésilienne des valeurs mobilières. Nullement novices en la matière, les deux avaient déjà un pied dans le secteur par le biais de fonds d’investissement.

Warren Buffet qui a encore très récemment déclamé son peu de considération pour le bitcoin, ne pourra pas dissimuler longtemps son double jeu. Actionnaire à hauteur de 1 milliard de dollars d’actions de la société via sa holding Berkshire Hathaway, son exposition, certes indirecte, à bitcoin, prend de l’ampleur. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche