Cryptomonnaies

Pacsun, une enseigne de mode streetwear, intègre les paiements en crypto

07 Oct 2021 - 10:57

La marque américaine de vêtements ciblée génération »Z », Pacific Sunwear of California dit Pacsun, qui compte 400 points de vente sur le territoire US et à Porto Rico, accepte désormais les règlements en cryptomonnaies. Via un partenariat avec le processeur de paiement BitPay, sa jeune clientèle pourra satisfaire son désir de technologie avec pas moins de six cryptos et de 5 stablecoins.

Pacsun accepte dès cette semaine les paiements en crypto

Les acheteurs en ligne de la marque Pacsun pourront dès cette semaine régler leurs achats en cryptomonnaies. Il leur suffira de sélectionner l’option « Payer avec BitPay ». L’éventail de cryptos mis à leur disposition est large et correspond à toutes celles disponibles sur le processeur de paiement. Outre cinq stablecoins adossés au dollar, six cryptomonnaies seront disponibles. Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Wrapped Bitcoin (WBTC), Dogecoin (DOGE) et Litecoin (LTC). Tout autant, la liste des portefeuilles crypto pris en charge s’étend de MetaMask aux plateformes d’échange en passant par Ledger. L’intention est d’adopter une tendance qui s’affirme de plus en plus dans le paysage contemporain des paiements : l’émergence des portefeuilles mobiles.

Pour soutenir cette nouvelle fonctionnalité de paiement, PacSun et BitPay déploieront une campagne de marketing sur les réseaux sociaux. Ils collaboreront également avec des influenceurs de TikToK et d’Instagram.

Le public de la génération Z, notre principal consommateur, est très axé sur la technologie. Nous consacrons beaucoup de nos efforts aux médias sociaux et au commerce électronique pour s’aligner sur leurs modes de vie et résonner avec eux à un niveau plus personnel. »

Michel Relich, co-PDG de Pacsun

Explosion de la demande pour les paiements crypto mais…

L’accord de BitPay avec Pacsun intervient une semaine seulement après l’annonce de son partenariat avec Verifone, leader mondial en matière de solutions de paiement auprès des détaillants.

Une accélération des collaborations qui atteste d’une popularité grandissante des cryptos et d’une adoption massive en voie de se réaliser. Mais il ne s’agit pas de mettre la charrue avant les boeufs.

En effet, les cryptos resteront un canal de paiement marginal tant que la réglementation en la matière ne sera pas clairement définie. En attendant, réaliser des achats en crypto reste un événement imposable. De quoi y réfléchir à deux fois avant d’appuyer sur l’option « payer en crypto ». Option qui, rappelons-le, opère immédiatement une conversion en monnaie fiduciaire.

PayPal qui a été l’un des premiers à lancer le paiement en crypto n’a pas encore livré les chiffres de son onglet   »Checkout with Crypto ».  De fait, il sera intéressant de voir si cette possibilité a emporté les faveurs de ses utilisateurs en dépit d’un contexte réglementaire peu propice.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche