Blockchain

Polygon lève 450 millions de dollars pour soutenir ses innovations Web3

08 Fév 2022 - 07:28

Polygon, solution de seconde couche de la blockchain Ethereum, vient de lever 450 millions de dollars. Une ronde de financement dirigée par Sequoia Capital India et réunissant 40 autres investisseurs majeurs. Grande première pour la sidechain qui jusque-là avait du mal à attirer les capitaux.

Polygon lève 450 millions de dollars

Polygon, la solution de mise à l’échelle d’Ethereum, vient de lever 450 millions de dollars lors d’un cycle de financement soutenu par certains des plus grands fonds de capital-risque tournés vers la blockchain et le Web3. Ainsi, SoftBank, Galaxy Digital, Tiger Global, Republic Capital, Alameda Research, Digital Currency Group, Accel, Union Square Ventures et Dragonfly Capital y ont participé. En tout, c’est une quarantaine de sociétés qui a contribué à ce tour de table dirigé par Sequoia Capital India et réalisé grâce à une vente privée du jeton MATIC, la crypto native de Polygon.

Ce nouveau financement sera utilisé pour développer ses solutions de mise à l’échelle comme Polygon PoS, Polygon Edge et Polygon Avail. Et, plus généralement, pour soutenir l’adoption des applications Web 3.

« Le Web 3 s’appuie sur les premiers idéaux open source d’Internet, permettant aux utilisateurs de créer de la valeur, de contrôler le réseau et de récolter les fruits. De fait, Ethereum, mis à l’échelle par Polygon, sera le fondement de cette prochaine étape de l’évolution du Web. »

Sandeep Naiwal,cofondateur de Polygon, in Communiqué

L’équipe de Polygon s’engage également à poursuivre ses investissements dans la technologie dite de  « preuves à connaissance nulle » (zero-knowledge proof), comme elle l’avait fait en décembre en rachetant la startup Mir Protocol.

Un écosystème en pleine croissance

Cette levée de fonds est est le premier tour de financement majeur du projet depuis sa création en 2017, n’ayant levé que 750 000 $ préalablement. En effet, malgré ses prouesses technologiques et sa rapidité d’exécution, certains avancent que Polygon a pâti du fait que son équipe soit majoritairement indienne.

Mais cette difficulté à attirer les capitaux n’a pas empêché Polygon de développer largement son écosystème qui recenserait plus de 7000 applications décentralisées. Un chiffre impressionnant comprenant aussi bien les plateformes DeFi comme Aave, Curve, Sushiswap, Pool, Uniswap que la place de marché NFT OpenSea. Mais également, les métavers comme Decentraland et Sandbox.

« La plateforme de choix pour s’appuyer sur la blockchain aujourd’hui est Polygon. Des milliers de développeurs à travers une gamme d’applications choisissent Polygon et leur ensemble complet de solutions de mise à l’échelle pour l’écosystème Ethereum. » 

Shailesh Lakhani, directeur général de Sequoia India in Communiqué

Jusqu’à aujourd’hui, selon polygonscan, la sidechain a traité plus de 23 millions de blocs et 1,3 milliard de transactions. Sa capitalisation s’élève à 13,5 milliards de dollars et son jeton MATIC oscille autour de 1,95$, en progression de 15% sur 24 heures.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche