Cryptomonnaies

La Russie promet que les ICO ne mourront pas avec leur régulation

23 Oct 2017 - 13:16

Le premier vice-premier ministre russe, Igor Shuvalov, a promis de ne pas laisser les offres initiales de pièces (ICO) en Russie « mourir » à cause de leur future réglementation. Bien que des projets de loi soient prêts à les réglementer, le Président Vladimir Poutine a déclaré que ces derniers possèdent un « énorme potentiel » et qu’elles ne devraient pas être entravées.

Le premier vice-premier ministre russe, Igor Shuvalov, a pris la parole lors d’un forum de la jeunesse à Sotchi la semaine dernière. L’un des participants au forum lui avait alors demandé : « J’ai une grosse demande à vous faire, s’il vous plaît, ne laissez pas nos ICO mourir à cause de la réglementation », le vice-premier ministre a alors promis aux participants « de défendre les capacités des ICO et de les empêcher de mourir « , a rapporté RIA Novosti.

« Nous ne savons toujours pas si c’est dangereux ou non, mais nous essayons déjà de l’interdire et de le fermer. Si notre place est parmi les pays avancés, si nous voulons réussir dans cette course compétitive et même créer de meilleures conditions de vie que celles de nos partenaires que nous regardons sur leurs normes socio-économiques, il faut être un peu plus audacieux. »

Le journal a ensuite cité M. Shuvalov en ces termes lors du forum: « Certains de mes collègues de différents ministères et du gouvernement disent que cela ressemble à MMM (sic) ». Au début du mois de septembre, la Banque de Russie a mis en garde contre les risques des ICO.

« En Russie, la nécessité de réglementer les ICO et les monnaies virtuelles, ainsi que l’utilisation de la technologie blockchain dans son ensemble ont été soulignés à maintes reprises « , a déclaré RBC. La chef d’un groupe de travail sur l’évaluation des risques portés par les cryptomonnaies à la Douma, Elina Sidorenko, a déclaré que le groupe préparera un projet de loi sur les ICO immédiatement après que celui sur les cryptomonnaies aura été été soumis à la Douma d’Etat.

A voir: 

https://cryptoactu.com/dossier/russie-ne-veut-plus-bitcoin-vraiment/

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après news.bitcoin.com

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche