Twitter – Option d’achat d’actions et de cryptomonnaies en partenariat avec eToro

Décidément, Elon Musk ne sait plus comment redresser la barre de son média social Twitter à la dérive. Un investissement en chute libre, dont la valeur d’achat a été divisée par deux en quelques mois depuis l’arrivée aux commandes du milliardaire. Néanmoins, ce dernier semble garder le cap avec sa vision de « super application » dont tout le monde se demande ce que cela peut bien vouloir dire. Dernière annonce en date, une option d’achat intégrée d’actions et de cryptomonnaies en partenariat avec eToro.

13 avril 2023 - 14:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, ce média social emblématique n’est pas au mieux de se forme. Et ses frasques en lien à la cryptomonnaie Dogecoin n’arrange rien à cette impression de dérapage incontrôlé vers… une « super application » aux contours plus flous que jamais. Car comment y prétendre alors que certaines fonctionnalités de base peinent déjà à fonctionner…

Une dynamique depuis longtemps orientée vers un aspect financier dont l’ambition à au moins le mérite d’inclure les cryptomonnaies. Avec, il y a quelques mois, une amélioration des Cashtags et recherches associées en lien au Bitcoin et à Ethereum. Et, de toute évidence, cette stratégie se prépare à passer à la vitesse supérieure en partenariat avec l’entreprise de « trading social » eToro.

Cryptomonnaies

Une cryptomonnaie "Twitter Coin" serait-elle en préparation ?

Hugh B. - 05 Déc 2022 - 14:30

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk difficile de savoir si les choses [...]

Lire la suite >>

Twitter + eToro = achat d’actions et de cryptomonnaies

L’information a été rendue publique il y a quelques heure par le média CNBC, et elle fait déjà le tour de l’écosystème des cryptomonnaies. Et pour cause, la plateforme de trading eToro devrait selon toute vraisemblance s’associer à Twitter afin de proposer ses services aux utilisateur de ce réseau social. Une option visiblement associée aux fameux « Cashtags » dont la portée sera étendue aux actions classiques, mais également à d’autres cryptomonnaies et outils financiers.

« Alors que nous avons énormément grandi au cours des trois dernières années, nous avons vu de plus en plus de nos utilisateurs interagir sur Twitter et se renseigner sur les marchés. (…) Il y a du contenu de très haute qualité, du contenu en temps réel sur l’analyse financière des entreprises et ce qui se passe dans le monde. Nous pensons que ce partenariat nous permettra d’atteindre ces nouveaux publics et de mieux connecter les marques Twitter et eToro. »

Yoni Assia, PDG d’eToro

Une nouvelle fonctionnalité financière qui permettra de cliquer sur un bouton « Voir sur eToro » afin de passer à la caisse pour l’achat des actifs concernés. Car cette fintech spécialisée dans l’investissement et le trading offre depuis 2019 un accès tout spécialement dédié au marché des cryptomonnaies, sous une forme « sociale » assez discutable.

Cette dynamique est présentée par Elon Musk comme une volonté de faire de Twitter « la plus grande institution financière au monde. » Et ce premier accord notable effectué depuis le rachat d’Elon Musk semble clairement s’inscrire dans ce cadre. Avec une ambition exposée par le PDG d’eToro, Yoni Assia, de contribuer à attirer un nouveau public sur ces deux plateformes.

Découvrez le monde passionnant des cryptomonnaies sur la plateforme de référence Bitget ! Accumulez et tradez vos premiers bitcoins et ethereum en toute sécurité, tout en bénéficiant d’une réduction à vie sur vos frais de trading. (lien commercial)

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche