Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 7 novembre 2021

07 Nov 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Objectif Lune – Binance souhaite investir 100M€ en France pour développer la crypto

Objectif Lune - Binance souhaite investir 100M$ en France

L’information est tombée en fin de journée hier et elle porte le nom de code « Objectif Lune ». Rien à voir avec un nouvel épisode de la célèbre bande dessinée Tintin. Car cette affaire d’un nouveau genre met en scène le gouvernement français, un milliardaire chinois, la plateforme leader dans le domaine des cryptomonnaies et un chèque de 100 millions d’euros. De quoi imaginer le pire, vu la tendance actuelle dans l’hexagone et certains protagonistes présents. Mais il semble que la tendance soit plus au partenariat qu’autre chose. Car si l’on remet toutes les données dans le bon ordre : Binance qui souhaite investir 100 millions d’euros en France – et en Europe – pour développer l’écosystème crypto.

Cliquez pour lire la suite »


La plus grande banque d’Australie va proposer des services crypto

Commonwealth Bank Service crypto

Une première en Australie : la Commonwealth Bank (CBA) serait sur le point d’autoriser ses 6,5 millions de clients à acheter, vendre et détenir des cryptomonnaies. Son application CommBank prendra en charge Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC) et six autres non encore divulguées. Après une première phase pilote dans les semaines à venir, le service devrait être entièrement déployé en 2022.

Cliquez pour lire la suite »


Microsoft bascule dans le métaverse avec son application Teams et sa console Xbox

Microsoft bascule dans le métaverse avec son application Teams et sa console Xbox

Les étapes qui jalonnent l’évolution en cours de l’univers des cryptomonnaies se succèdent à une vitesse incroyable. Il y a quelques mois cela concernait presque exclusivement le marché des jetons NFT qui occupaient le devant de la scène. Et comme une suite logique, cela vient de se propager à l’univers numérique des metaverses. Un débouché version gaming pour ces jetons non fongibles appliqués à des environnements virtuels. Et dont l’explosion actuelle laisse imaginer qu’ils pourraient bien devenir les réseaux sociaux de demain. Avec une toute fraîchement renommée société Meta qui ne va certainement pas venir dire le contraire !

Cliquez pour lire la suite »


Les stablecoins sous haute surveillance

stablecoin sous haute surveillance

Très attendu, le voilà enfin publié. Le rapport de l’administration américaine sur les stablecoins préconise que les émetteurs de cryptomonnaies adossées à parité avec une monnaie fiduciaire soient, comme les banques, soumis à une surveillance fédérale stricte. Les fournisseurs de portefeuilles dépositaires également. Le Congrès devrait aussi, selon le rapport, promulguer une législation donnant à un régulateur fédéral le pouvoir de superviser les pièces stables.

Cliquez pour lire la suite »


1,4 milliard de dollars – L’ardoise exorbitante des attaques DeFi pour 2021

$1,4 milliard - L'ardoise exorbitante des attaques de protocoles DeFi pour 2021

La DeFi est connue pour deux raisons essentielles qui sont malheureusement intimement liées. La première et positive correspond aux rendements à peine croyables qu’elle permet d’obtenir. Et la seconde plus désagréable doit être associée aux (trop) nombreuses attaques dont ses protocoles sont les victimes. Une réalité qui a le mérite d’être cross-chain. Car les amateurs de failles à exploiter se déplacent bien souvent là où se posent les flux migratoires de liquidity providers en quête de la dernière APY attractive. Avec comme seul objectif de vidanger les cryptomonnaies de pools associés à des projets parfois construits un peu trop rapidement. Des attaques à répétition dont le préjudice finit par se comptabiliser en milliards de dollars.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche