Trading

Analyse Bitcoin – Retour de bâton sous les 26 000$ ?

05 Août 2022 - 15:00

La semaine dernière, nous avons évoqué une potentielle extension du rebond technique du Bitcoin. Probablement qu’il faudra faire preuve de patience. En effet, il semblerait que la résistance des 26 000$ ne lui facilite pas la tâche. Au point que bon nombre d’investisseurs craignent un échec définitif sous ce niveau pouvant déclencher un nouveau dump massif, et donc la dernière phase de son marché baissier depuis son ATH de novembre 2021.

Au moment de la rédaction, nous sommes loin de ce scénario catastrophe. Les dernières analyses techniques persistent dans le sens où la marge de sécurité par rapport au support des 20 000$ reste confortable. Ce qui maintiendrait l’espoir de voir les prix du BTC corriger une partie de la dernière vague baissière.

Mais d’un autre côté, la récente envolée des indices actions pose question. Avec le sentiment d’un baroud d’honneur qui n’annoncerait rien de bon compte tenu de sa justification. Bien que les vendeurs arrivés sur le tard ont été lessivés, un dur retour à la réalité pourrait ressurgir tôt ou tard. Et en ce sens, le rebond technique risquerait d’être avorté en raison de sa corrélation avec la classe d’actifs la plus populaire des investisseurs particuliers.

Bitcoin en unités hebdomadaires – Première semaine d’août sous le signe de l’hésitation

Le Bitcoin démarre la première semaine d’août par un doji. Une bougie qui témoigne que les acheteurs peinent à accentuer la pression sur les vendeurs au-delà de la résistance des 26 000$. Pourtant, le MACD et le RSI ne semblent pas marquer encore le pas dans leur redressement. Ce qui éviterait de croire naïvement à la fin de la pause du marché baissier.

Analyse du cours du Bitcoin hebdomadaire - 05 août 2022

Afin de jouer la prolongation au sujet du rebond technique, il serait nécessaire de s’affranchir rapidement des 26 000$. À partir de ce signal technique favorable, les prix du BTC auraient en ligne de mire les 30 000$. Et ils pourraient même dépasser la ligne descendante, sans pour autant parler de retournement de tendance favorable. Dans le même temps, les indicateurs techniques poursuivraient leur ascension en direction de leurs lignes de flottaison respectives.

Sinon, un plafonnement sous cette résistance offrirait une porte ouverte aux vendeurs. Et vu que les espoirs d’un ralentissement du resserrement monétaire de la FED sont fortement intégrés dans les cours, gare à la déception si les futurs catalyseurs ne les confirment pas au cours des prochaines semaines. D’où la crainte de mettre un terme à l’embellie du Bitcoin enclenchée depuis la mi-juin.

Bitcoin en unités journalières – Enfin une tentative de hausse après sept jours consécutives de baisse ?

Depuis le 29 juillet dernier, les prix du Bitcoin ont enchaîné sept jours consécutifs de baisse. Fort heureusement, ils demeurent au-delà de la ligne de cou ou de la résistance du triple bottom autour des 22 000$. Avant l’entame du week-end, la bougie de ce vendredi semble montrer une volonté de stopper cette mauvaise série à court terme.

Analyse du cours du Bitcoin journalier - 05 août 2022

Idéalement, un coup de pouce du MACD serait le bienvenue. En plus d’être au-dessus de la ligne zéro, il faudrait qu’il croise de nouveau à la hausse le signal. Et peut-être que nous pourrions assister à une tentative de hausse en direction de la résistance des 26 000$. Mieux encore, la monnaie numérique de Satoshi Nakomoto pourrait se conformer à un RSI temporairement en surachat. Ce qui contribuerait éventuellement à un sursaut en direction de la résistance des 30 000$.

BTC – Un rebond technique qui pourrait bientôt s’arrêter

Malgré la possibilité de revenir en direction d’un seuil qui a été un tournant majeur du dernier bullrun, il reste possible de redouter que le rebond technique puisse toucher à sa fin. D’une part, les moyennes mobiles à 30 semaines et 200 jours (MM30 weekly et MM200 daily) ne cessent de descendre sous les résistances qui ont été déjà rompues. Et d’autre part, le parallélisme entre la MM30 weekly et la ligne descendante témoigne de la solidité de la phase 4 de Weinstein.

Régulation

Nouveau projet de loi US répertoriant Bitcoin comme une marchandise

Nathalie E. - 04 Aug 2022 - 10:28

Quatre sénateurs américains, membres de la commission de l’agriculture, [...]

Lire la suite >>

C’est pourquoi un franchissement de la ligne descendante ne permettrait pas de conclure à un retournement de tendance ou une neutralisation. Pour cela, il faudrait surpasser la ligne de cou de l‘épaule-tête-épaule (ETE) autour des 41 000$, puis la résistance des 46 000$. C’est-à-dire le niveau de départ de la dernière vague baissière. Cependant, les derniers épisodes de stress ou scandales ne militent pas en faveur de ce scénario si bien que la crise de confiance ne va pas disparaître de sitôt

Et si les nouvelles macroéconomiques devaient s’aggraver avec une inflation à la baisse, mais qui resterait néanmoins élevée par rapport aux anticipations futures de la FED, l’espoir d’un vrai ralentissement du resserrement monétaire de cette dernière ne ferait pas long feu. Auquel cas, rien ne justifierait le rebond technique tant sur les indices actions que sur les cryptomonnaies. Et le marché baissier reprendrait de plus belle.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles. Cela afin de rentabiliser votre placement et d’augmenter vos chances de réussite, quelle que soit la tendance du marché.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche