Trading

Analyse Ethereum – À la lutte pour franchir la résistance des 2800$

17 Mar 2022 - 13:00

Depuis fin janvier dernier, l’Ethereum alterne les hauts et les bas sans pour autant donner une tendance claire. Avec cette impression de le voir, mains liées, en train d’attendre une direction donnée par le Bitcoin. Une situation qui atteste à ce stade d’un cycle des cryptomonnaies loin d’être au top de sa forme. Au point de laisser penser qu’un creux est tout proche, même si le pari reste osé au regard des incertitudes actuelles sur les marchés financiers.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Les mouvements enregistrés sur les derniers jours indiquent que l’ETH essaie de franchir une résistance importante. Cette dernière pouvant lui permettre de revenir au niveau de la barre symbolique des 3000$. Et si ce énième sursaut devait se concrétiser, la tendance baissière depuis son dernier ATH en novembre 2021 pourrait bien être chamboulée. Mais il faut voir auparavant ce que réservent les analyses techniques hebdomadaires et journalières.

Ethereum

Ethereum fait plus fort que Visa en 2021

Hugh B. - 15 Mar 2022 - 15:45

Le secteur des cryptomonnaies enregistre une adoption toujours plus importante. [...]

Lire la suite >>

Ethereum – En mode navigation à vue

Ethereum a su contrecarrer les dernières tentatives de baisse engagées à son encontre. Mais il peine néanmoins à sortir d’un canal horizontal (rectangle orange) défini par la résistance des 3400$ environ et le support autour des 2300-2400$. Au moment de rédiger cette analyse, sa bougie haussière en unité hebdomadaire se trouve à proximité de la résistance des 2800$. Et un passage au-dessus de ce niveau intermédiaire pourrait permettre de voir les prix de l’ETH passer dans la partie supérieure de ce range.

Analyse du cours de l'Ethereum hebdomadaire - 17 mars 2022

Mais tant qu’il n’y aura pas au moins deux bougies hebdomadaires successives au-dessus des 2800$, peu importe leur ampleur, l’Ethereum continuera à naviguer dans la partie inférieure du canal horizontal. Une position qui le place à proximité immédiate de la zone rouge. Tout particulièrement dans le cas de séances chaotiques sur les marchés financiers.

Cependant, il ne faut pas jeter trop rapidement le bébé avec l’eau du bain. Car les indicateurs techniques voient leurs dynamiques baissières s’estomper progressivement. Cela à l’image du MACD, en dessous de la ligne zéro. Mais néanmoins pas très loin de croiser à la hausse le signal en unités hebdomadaires.

Ethereum – Sortie imminente d’une figure chartiste

À l’intérieur du canal horizontal qui commence à prendre forme, il est possible de constater que les prix de l’Ethereum évoluent dans un triangle symétrique. Et la théorie de l’analyse technique voit dans cette configuration une figure de continuation. Avec, dans la majorité des cas, une sortie qui prend la direction de la précédente tendance.

Analyse du cours de l'Ethereum journalier - 17 mars 2022

Si cette logique est respectée, l’ETH pourrait donc probablement et dans un premier temps menacer le support autour des 2300-2400$. Avec la perspective d’enfoncer le clou en direction des 1800$. Et dans ce cas de figure, une tendance baissière qui reprendrait de plus belle au grand dam des investisseurs en cryptomonnaies.

Dans le cas contraire, la sortie du triangle symétrique par le haut pourrait aboutir au franchissement de la résistance autour des 2800$. Mais cela ne servirait pas forcément à grand-chose, malgré une meilleure vigueur des indicateurs techniques. Car l’Ethereum resterait toujours bloqué sous la borne haute du canal horizontal, située autour des 3400$. Avec une tendance qui demeurerait quoi qu’il arrive encore incertaine.

Ethereum – Les 3400$ et rien d’autre

Comme cela a déjà été abordé à plusieurs reprises dans diverses analyses, il vaut mieux porter une attention toute particulière au Bitcoin. Cela afin d’identifier avec plus de certitude la fin de la tendance baissière enclenchée sur le marché des cryptomonnaies. Ce qui revient à dire qu’il n’est pas judicieux de s’aventurer actuellement sur l’ETH. Au moins tant que le BTC ne repasse pas pour de bon au-dessus de la borne haute de son canal horizontal, symbolisée par la résistance des 46 000$.

Trading

Analyse Bitcoin - Rien à faire tant que les 45 000$ tiennent !

Hugh B. - 16 Mar 2022 - 09:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et [...]

Lire la suite >>

Et si cela venait à se produire, il faudrait encore attendre que l’Ethereum enclenche de son côté un mouvement de hausse. Cela afin de lui permettre de franchir à son tour la résistance des 3400$. Mais également de recommencer à envisager la possibilité d’un retournement de tendance. Toutefois, les investisseurs crypto ne devront pas pour autant crier victoire trop rapidement. Car la résistance autour des 4000$ reste toujours le dernier bastion pour libérer un nouveau bullrun.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche