Trading

Analyse Solana (SOL) – Rebond technique sur le support des 24$ en perspective ?

23 Juin 2022 - 15:00

Alors que le Bitcoin et l’Ethereum ont réussi à se stabiliser sur leurs supports respectifs depuis quelques jours, il est possible d’imaginer que bon nombre d’altcoins puissent faire de même. Ce qui est par exemple le cas du projet Solana et de sa cryptomonnaie SOL. Et cela malgré l’affaire Solend qui reste à surveiller de près. Mieux encore, il a superformé les deux premières cryptomonnaies la semaine dernière.

Naviguant dans un marché baissier depuis son dernier ATH de novembre 2021, les dernières analyses techniques de la cryptomonnaie SOL montrent un apaisement des signaux techniques défavorables. Avec en perspective, un rebond technique qui pourrait s’amorcer. Mais sans pour autant envisager un retournement de tendance favorable, loin de là.

Finance Décentralisée (DeFi)

Whale vs DeFi - Le protocole Solend se heurte à la décentralisation

Hugh B. - 20 Jun 2022 - 16:00

Le secteur de la DeFi est actuellement mis à rude épreuve par la baisse [...]

Lire la suite >>

Solana – Vers une deuxième semaine consécutive de hausse

Après une série de dix semaines consécutives de baisse depuis son échec sous la résistance des 140$, le SOL du projet Solana enchaîne une seconde hausse hebdomadaire proche de son support des 24$. À tel point que nous avions peut-être assisté à un second point bas définitif de son marché baissier. Cela après le premier qui se situe autour de la résistance des 79$.

Analyse du cours du Solana hebdomadaire - 23 juin 2022

Ce timide rebond technique en unités hebdomadaires coïncide également à un léger mieux du côté du MACD et du RSI. D’une part, le premier serait à deux doigts de croiser à la hausse le signal, même s’il demeure ancré profondément sous la ligne zéro. Et d’autre part, le second se stabilise précairement au-delà de la zone de survente.

En supposant que les deux indicateurs techniques voient leurs dynamiques s’améliorer au cours des prochaines semaines, les prix du SOL se dirigeraient vers la résistance des 52$. Soit un potentiel de hausse d’environ 116% depuis le support des 24$. Cependant, les investisseurs devraient relativiser cette éventualité. En particulier compte tenu de l’ampleur de la baisse depuis son dernier ATH proche des 268$ en novembre 2021.

Solana – Vers un essoufflement de la pression baissière à court terme ?

Le graphique hebdomadaire ne souffre d’aucune contestation au sujet du marché baissier du Solana. Néanmoins, il est possible de constater quelques signes d’essoufflement de la pression baissière en unités journalières. Car, non seulement les prix reprennent leur envol en écartant temporairement la menace sous les 24$. Mais plus important encore, des divergences haussières non confirmées sur le MACD et le RSI pointent le bout de leur nez.

Analyse du cours du Solana journalier - 23 juin 2022

Pour rappel, une divergence haussière se produit quand l’indicateur technique en question ne baisse plus, alors que la tendance baissière du cours du sous-jacent se poursuit. Elle est souvent synonyme d’un retournement de tendance sous certaines conditions. Dans le cas du SOL en unités journalières, nous nous limiterions à une correction haussière de la seconde vague de baisse, depuis début avril dernier.

Dans l’hypothèse où les deux indicateurs techniques repassent au-dessus de leurs lignes de flottaison respectives, le rebond technique évoqué en unités hebdomadaires gagnerait en probabilité. Et s’ils sont aidés à la fois par le Bitcoin et l’Ethereum, les prix de la cryptomonnaie SOL pourraient aller au-delà des 52$ en direction de la résistance des 79$. Avec en prime, une ligne descendante qui serait franchie. Mais néanmoins, ce signal technique non négligeable n’aboutirait pas automatiquement à un retournement de tendance favorable dans le contexte actuel.

SOL – Un marché baissier qui symbolise la crise de confiance sur les cryptomonnaies

En dépit d’un éventuel rebond technique à fort potentiel, il y aura encore du pain sur la planche pour remettre en question le marché baissier du Solana. Et ce n’est pas le simple franchissement de la ligne descendante qui pourra contrecarrer la phase 4 de Weinstein. Car en regardant de près les graphiques, les moyennes mobiles à 30 semaines et à 200 jours (MM30 weekly et MM200daily) surfent sur une dynamique baissière.

En ce sens, les investisseurs devraient se focaliser sur le BTC dans le cadre d’une exposition modérée sur le marché des cryptomonnaies. Et cela à la condition sine que non d’un apaisement effectif des risques actuels. Mais ce qui n’est pas la voie qui semble se dessiner au moment de la rédaction de cette analyse. Au point que la crise de confiance semble difficile à renverser.

Minage

Bitcoin - Les sociétés minières ont vendu 100% de leur production de BTC en mai

Hugh B. - 23 Jun 2022 - 09:00

De nombreux indicateurs permettent de définir l’état du marché des [...]

Lire la suite >>

Dans la mesure où l’approche défensive ou risk off reste prioritaire, l’herbe risquerait de ne pas redevenir verte de sitôt sur le marché des cryptomonnaies. Surtout que, si l’on considère qu’il en existe plus de 6000 recensées, nous sommes loin d’une consolidation légitime de cette industrie. D’où la crainte de voir la phase terminale du marché baissier (alias la capitulation) déboucher vers une faillite à grande échelle. Comme cela fut le cas lors de l’éclatement de la bulle des Dotcom de 2000 à 2002.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche