DEX – La plateforme décentralisée Bisq victime d’une faille de sécurité critique

 DEX – La plateforme décentralisée Bisq victime d’une faille de sécurité critique

Bisq faille de sécurité

C’est une information qui concerne directement les utilisateurs de la plateforme d’exchange décentralisée Bisq. Cette dernière vient d’annoncer qu’elle suspend ses services de trading pour des raisons de vulnérabilité de sécurité. Il est préférable de ne pas contourner cette recommandation pour le moment.

L’annonce officielle date d’hier. La plateforme DEX du nom de Bisq a interrompu toutes les activités de trading en raison d’une faille critique de sa sécurité. L’information est reprise sur le site de la communauté avec les détails de cette actualité en temps réel.

Bisq DEX fermeture
Bisq – Twitter

Une « clé d’alerte » a ainsi été activée pour bloquer les opérations le temps de trouver une solution à ce problème. Mais Bisq est une plateforme en peer-to-peer et elle ne peut donc pas empêcher ses utilisateurs de contourner cette consigne.

« Pour éviter toute confusion: oui, Bisq est un réseau peer-to-peer distribué. Vous pouvez donc remplacer la dernière fonctionnalité de clé d’alerte qui bloque les échanges. Mais nous vous déconseillons fortement de le faire pour votre propre sécurité. »

Des fonds toujours en sécurité

C’est l’avantage incontesté des plateformes décentralisées de type DEX. Les fonds des utilisateurs ne sont pas mis en danger, car ils sont en sécurité chez chacun d’eux depuis le début. Et cette situation de crise en apporte la preuve.

« Jusqu’à la sortie de la v1.3.0, les transactions existantes ne peuvent pas être terminées. Veuillez tenir fermement. Bien sûr, en raison du modèle de sécurité de Bisq, vos fonds ne sont pas en danger. »

Dans le cas présent, les fonds des utilisateurs pourraient être en danger uniquement s’ils décident de contourner l’avertissement émis par Bisq.

Les plateformes DEX sont une solution qui a le vent en poupe. Leur évolution est constante, même si elles peinent à développer le volume de leurs transactions. Elles permettent au moins de ne pas déléguer la sécurité de ses fonds à un tiers. Et ce n’est pas juste un détail.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140