45 000 BTC retirés par les utilisateurs de la plateforme BitMEX en moins de 48h

 45 000 BTC retirés par les utilisateurs de la plateforme BitMEX en moins de 48h

Rien ne va plus pour la plateforme BitMEX. Cela suite aux poursuites annoncées contre ses dirigeants par le régulateur américain des marchés boursiers. C’était il y a tout juste deux jours. Et les conséquences sur le marché des cryptomonnaies se font encore ressentir. Cette fois-ci sous la forme d’une fuite de capitaux sans précédent.

Les utilisateurs de cryptomonnaies n’aiment pas lorsqu’une plateforme d’échange montre des signes de faiblesse. Il faut dire que les expériences historiques dans le domaine finissent souvent par une fermeture ou un exit scam dans les règles. Ce qui est bien souvent synonyme de perte totale et irrémédiable des fonds déposés.

Une réalité dont la simple crainte finit par accélérer le scénario. Il suffit pour cela de constater l’hémorragie sans précédent que subit la plateforme BitMEX actuellement. Cela suite à la mise en examen de ses dirigeants dans une affaire de blanchiment d’argent

Une annonce qui pourrait à terme signer la mort de cet exchange, si la situation ne se redresse pas rapidement. Cela même s’il s’agit de l’un des plus gros acteurs de ce domaine.

45 000 BTC retirés en moins de 48h

Les choses n’allaient déjà pas très bien pour la plateforme BitMEX depuis quelques mois. Cela suite à une « panne de courant » ayant entraîné l’impossibilité de réagir à ses utilisateurs lors de la violente chute des cours du jeudi noir. Un dysfonctionnement qui peut être analysé comme le début de ce qui ressemble à une chute en cours.

Et cela vient se confirmer actuellement avec les récentes données publiées par le site d’analyse des marchés Glassnode. Elles montrent l’étendue de ce qui ressemble à une véritable fuite des capitaux hors de la plateforme BitMEX. Le tout enclenché suite à l’annonce de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) faite le 1er octobre. 

Retrait en masse de BTC de la plateforme BitMEX

Ce sont en tout 45 000 BTC qui ont été transférés pour le moment depuis la plateforme BitMEX vers d’autres bourses d’échange. Soit la bagatelle de 472,5 millions de dollars. Cela au bénéfice d’acteurs jugés plus stables comme les plateformes Gemini ou le leader actuel Binance

Un chiffre qui ne fait qu’accélérer un mouvement déjà enclenché. Puisque ce sont en tout plus de 100 000 BTC qui ont ainsi été retirés des caisses le la plateforme BitMEX depuis son épisode du jeudi noir. Ce qui représente plus d’un tiers de ce qu’elle détenait avant cette date. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169