Bitmain – Usine prise en otage et livraisons suspendues

 Bitmain – Usine prise en otage et livraisons suspendues

Bitmain est un acteur de poids dans l’univers du minage de Bitcoin (BTC). Un succès qui est visiblement monté à la tête de ses deux cofondateurs en train de se livrer à une guerre fratricide pour le poste de PDG. Entre prise de contrôle par la force du siège social et blocage des usines, ce sont les clients qui vont payer les frais de ce mauvais sketch mégalomaniaque.

Micree Zhan et Jihan Wu sont les deux cofondateurs de la société Bitmain, spécialisée dans la fourniture de matériel à destination du minage de Bitcoin (BTC). Une affaire florissante qui occupe plus de la moitié du marché en relation à cette activité. Et pas moins de 30% du hashrate général sur la blockchain du BTC. Mais le succès n’est pas une bonne chose pour tout le monde.

L’affaire pourrait prêter à sourire si les faits n’étaient pas aussi sordides. En cause, une guerre interne pour le poste de dirigeant de cette entreprise. Micree Zhan ayant été limogé de son poste par Jihan Wu et ne semblant pas accepter cette situation. Et les conséquences sur l’activité de Bitmain se résument actuellement à une paralysie totale de toutes les livraisons pour une durée qui reste indéterminée.

Coup d’État chez Bitmain

Il semble être une bonne idée de ne pas commander de Antminer pour le moment. C’est en tout cas l’information qui circule sur les réseaux spécialisés dans le domaine du minage. Car les paiements continuent à être encaissés par l’entreprise, malgré la situation actuelle.

En cause, la récente prise de guerre de l’usine de Shenzen par l’ancien cofondateur évincé Micree Zhan. Ce qui implique que plus aucun camion ne peut entrer ou quitter ce site à l’heure actuelle. Ce dernier avait déjà pris d’assaut le siège de la société au début du mois. Cela à l’aide d’une petite armée de gardes privés. Signe que cette affaire ne semble pas être sur le point de s’arranger.

Raison pour laquelle il est préférable de ne pas commander de machine de ce type sans s’assurer des stocks disponibles et éviter à tout prix de payer sans avoir l’assurance de la recevoir.

 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,172