Mining

Le minage, c'est quoi ?

Pour comprendre ce que sont les cryptomonnaies, il faut également appréhender ce qu'est le minage. En fait, c'est un procédé grâce auquel le système tout entier fonctionne. On appelle minage le fait de valider une transaction en cryptant les données sur la blockchain, c'est donc ce processus qui permet de sécuriser les transactions, ainsi que l'entièreté du réseau composé de chaînes de blocs. On parle de minage pour les cryptomonnaies dont la blockchain fonctionne en Proof of Work (PoW), aussi appelé Preuve de travail en français. En fait, le mineur doit résoudre un calcul mathématique complexe, qui aboutit à trouver un code qui permet de valider une transaction. Pour le service que le mineur rend et son aide au bon fonctionnement du réseau, il obtient des récompenses en cryptomonnaies qui correspondent en fait en une commission sur les transactions qu'ils confirment.

Plus il y a de mineurs sur le réseau, c'est-à-dire d'individus (d'ordinateurs en réalité) qui valident les transactions, plus la difficulté de minage augmente, ce qui signifie qu'il est plus difficile pour un mineur de récupérer une récompense.

Quelles cryptomonnaies fonctionnent grâce au minage ?

Le Bitcoin utilise le minage pour sécuriser sa blockchain, car son fonctionnement se base sur le PoW. L'Ethereum fonctionne également via la preuve de travail, mais devrait passer en 2020 à un consensus Proof of Stake. Cette évolution de consensus est en projet depuis de nombreux mois déjà et a été maintes et maintes fois repoussée.

Quelles sont les grandes entreprises du minage ?

Bitmain, un fabricant de puces informatiques spécialisé dans le minage. La société propose maintenant des formations pour éduquer la communauté.

Comment moi, je peux miner ?

Alors, en tant que particulier, pour effectuer du minage, il faut se procurer du matériel spécialisé dans le secteur. Il est possible de miner seul chez soi, même si cette solution est de plus en plus difficile à mettre en pratique. Au départ, de simples CPU suffisaient, puis il fallait utiliser des GPU (cartes graphiques), sans parler des ASIC (Application Specific Integrated Circuit).

Vous pouvez rejoindre un pool qui est un groupe qui s'associe et allie ses formes pour miner, permettant par la suite de redistribuer des récompenses.

Pour suivre les actualités liées au minage, CryptoActu a une section spécialisée sur le sujet.

Feel Mining, la société française spécialisée

Feel Mining, le spécialiste du mining et des masternodes.

 

Feel Mining est l'acteur français que vous pouvez consulter sur le sujet du minage. Ils proposent des services et des produits de qualité pour vous aider à débuter, mais permettent également d'améliorer votre expertise du sujet.

C'est une société française qui propose des solutions d’investissements dans le secteur des cryptomonnaies destinées aux personnes souhaitant contribuer à la sécurisation des réseaux Blockchain.

L'entreprise propose 4 offres bien définies pour vous permettre de découvrir cette technologie : l'achat, la location ou encore l'hébergement de machines de minage (cloud mining) et la mise en place d'un service de gestion de masternodes.

L'investissement via les masternodes est accessible à tous grâce notamment aux masternodes partagés que propose Feel Mining.

La plateforme est intuitive et s’inscrit dans les attentes et exigences actuelles,  une navigation agréable, des fonctionnalités pertinentes, une diversité de produits et services cohérente et un outil de gestion de vos revenus de minage aussi performant que complet.

Avec Feel Mining, repensez l'investissement ! L'équipe propose actuellement un concours sur Twitter, n'hésitez pas à y participer !

neque. porta. Sed massa libero. accumsan tempus odio risus. at sem,