Cryptomonnaies

Que cache le « What » publié par Sam Bankman-Fried sur Twitter ?

15 Nov 2022 - 11:30

Sam Bankman-Fried aurait-il perdu la tête ? C’est la question que se pose une bonne partie de la communauté des cryptomonnaies suite à ses récentes publications sur Twitter. Une série débutée par un énigmatique « What » qui a suffit a enflammer les esprits avec des spéculations improbables. Mais se pourrait-il que cela soit finalement une stratégie de l’ex-milliardaire afin d’effacer certaines traces compromettantes

Tout à débuté hier (14 novembre) lorsque l’homme le plus surveillé – et probablement détesté – du moment a publié sur Twitter un énigmatique « What ». Ce dernier précédé de la mention « 1) » laissant imaginer qu’une suite pouvait intervenir. Ce qui n’a pas manqué d’arriver, avec une succession de lettres majuscules finissant par former le mot « happened » il y a tout juste quelques heures.

Un « what happened » (que s’est-il passé) bien malvenu de la part de Sam Bankman-Fried. Ce dernier directement lié de la plus grosse faillite d’une structure centralisée jamais connue dans le tout jeune secteur des cryptomonnaies. Mais après la surprise vient l’interrogation. Et de toute évidence, cette mascarade pourrait bien être le tweet qui cache la forêt.

Régulation

Affaire FTX - Une véritable opportunité pour les régulateurs

Hugh B. - 15 Nov 2022 - 09:00

Les conséquences de l’affaire FTX sont encore loin de pouvoir être [...]

Lire la suite >>

Sam Bankman-Fried – Le tweet qui cache la forêt

Bien évidemment, toutes les informations actuelles en relation à l’affaire FTX sont à prendre avec des pincettes. Car il reste difficile de dénouer le fantasme de la réalité, vu l’état de choc et d’incrédulité dans lequel se trouve l’écosystème des cryptomonnaies. Néanmoins, les moindres faits et gestes de Sam Bankman-Fried sont décortiqués par une horde d’internautes échaudés. Et ses dernières publications sur Twitter n’ont pas échappé à cette surveillance. Au point de soulever certaines interrogations sur les raisons véritables de ce petit jeu malsain.

Un exercice auquel vient de se prêter le compte Twitter « illi », avec l’aide d’autres acolytes. Cela afin de déterminer si les robots (bots) de Twitter avaient bien détecté les dernières publications supprimées par Sam Bankman-Fried. Le tout durant la période où son étrange série de lettres a occupé une communauté en train de regarder le doigt sans chercher à comprendre que qu’il désignait véritablement. Et la surprise est de taille, car « oh merde alors le bot a en fait raté les 7 derniers qu’il a supprimés avant cette astuce ? »

Nouveau scandale à ajouter à la longue liste des comportements douteux de Sam Bankman-Fried ? Quoi qu’il en soit la règle est simple et il la connaît. Le nouveau joujou d’Elon Musk, Twitter, est une entreprise centralisée qui conserve les données (même effacées) de ses utilisateurs. Ce petit manège – si toutefois il est avéré – n’aura donc servi à rien…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche