Comment acheter du BNB ?

 Comment acheter du BNB ?

Le BNB est la cryptomonnaie développée et mise en place par la plateforme d’échange Binance. Il est lié à son Initiale Coin Offering (ICO) de 2017 qui a vu la mise en place de ce leader actuel de la cryptosphère. De ce fait, certains le voient comme une sorte d’action placée dans cette entreprise, mais cela n’est pas aussi simple.

Il s’agit de ce que l’on appelle un utility token qui permet essentiellement de réaliser certaines opérations au sein de la plateforme Binance. D’abord créé sous la forme d’un jeton ERC20 sur Ethereum (ETH), il est ensuite passé sur sa propre blockchain en 2019, devenant un jeton natif de la Binance Chain

Lors de son lancement, 1 Bitcoin permettait d’obtenir 20 000 BNB. Au moment de l’écriture de cette présentation, il ne faut plus que 620 BNB pour acheter 1 BTC. Ce qui en fait une cryptomonnaie avec un historique qui la positionne très clairement à la hausse. Elle figure dans le top 10 du classement des cryptomonnaies par capitalisation boursière. 

Sur la plateforme Binance, le BNB permet d’obtenir une réduction sur les frais des opérations de trading. Mais cette offre se termine en juillet 2021. En posséder ouvre certaines portes comme la possibilité de participer aux Initial Exchange Offerings (IEO) qui consistent en des préventes de jetons en mode VIP.

Sa quantité est limitée à 200 millions d’unités et sera réduite de moitié à terme. Cela suite à des burns réguliers qui interviennent tous les 3 mois. Une manière de le rendre plus rare et de pousser son prix à la hausse.

De plus en plus de plateformes d’échange développent ce genre de cryptomonnaies. Mais le BNB reste pour l’instant le leader incontesté dans le domaine.

Où en acheter et comment ?

Il est important de faire son choix parmi les meilleures plateformes de cryptomonnaies en fonction des besoins et de l’activité envisagée. Comme le BNB est essentiellement présent sur la plateforme Binance, le choix est vite fait dans le domaine. Il est préférable d’éviter d’en acheter sur les rares autres plateformes qui en proposent.

À la différence de la plupart des autres cryptomonnaies, le BNB peut s’acheter directement par carte bleue sur Binance. Cela sans avoir à effectuer de dépôt de fonds à l’avance.

Si vous n’avez pas encore de compte sur un exchange, la plateforme Binance peut se révéler un choix judicieux, du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa grande fiabilité dans le domaine.

L’achat de cryptomonnaies comporte des risques, du fait de la forte volatilité des cours et de la jeunesse des projets concernés. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous pouvez perdre et de bien sécuriser ses fonds.

BNB – Points forts
  • Lié à la plateforme Binance
  • Raréfaction programmée
  • Utilité évidente
  • Fort potentiel
BNB – Points faibles
  • Lié à la plateforme Binance
  • Grande quantité stockée sur Binance
  • Gouvernance centralisée
  • Perte d'utilité à l'avenir
Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,179