Comment acheter de l’Ethereum (ETH) ?

 Comment acheter de l’Ethereum (ETH) ?

L’ETH est une cryptomonnaie centrale de l’univers crypto. Même si sa position n’est pas la même que celle du Bitcoin (BTC), son importance est identique. Beaucoup de projets et de cryptomonnaies reposent sur sa blockchain, ce qui en fait le socle sur lequel se construisent les acteurs importants de cet univers. Une réalité qui lui vaut d’être nommée à juste titre la « Money Lego. »

Ethereum est un projet incontournable du monde des cryptomonnaies. Il est à l’origine de la mise en place et du développement des smart contracts. Des contrats intelligents qui régissent cet univers, mais aussi et particulièrement celui de la Finance Décentralisée en plein essor actuellement.

C’est également la blockchain sur laquelle repose la totalité des jetons (tokens) de type ERC20. Soit plus de 200 000 cryptomonnaies aussi différentes que le numéro 1 des stablecoins comme le Tether (USDT) ou le très populaire Chainlink (LINK). 

La cryptomonnaie ETH a un fort potentiel de développement. C’est un projet solide qui est devenu le squelette sur lequel se construit la majorité de l’univers des cryptomonnaies. Le nombre d’unités en circulation n’est pas limité. Et son cours est très fortement corrélé à celui du Bitcoin, pour le meilleur comme pour le pire.

Où en acheter et comment ?

L’ETH est présent sur une bonne partie des plateformes d’échange. Il peut s’échanger directement contre une grande partie des cryptomonnaies actuelles, sans avoir à passer par la case BTC.

Il est important de faire son choix parmi les meilleures plateformes de cryptomonnaies en fonction des besoins et de l’activité envisagée. Si vous n’avez pas encore de compte sur un exchange, la plateforme Binance peut se révéler un choix judicieux, du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa grande fiabilité dans le domaine.

L’achat de cryptomonnaies comporte des risques, du fait de la forte volatilité des cours et de la jeunesse des projets concernés. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous pouvez perdre et de bien sécuriser ses fonds.

Ethereum – Points forts
  • Projet cohérent
  • Position centrale
  • Technologie fonctionnelle
  • Fort potentiel
Ethereum – Points faibles
  • Forte corrélation au Bitcoin
  • Plus utilitaire que spéculatif
  • Quantité illimitée
Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,160