Condensé de l'actualité

Actualités des cryptomonnaies – Semaine du 5 juillet 2020

05 Juil 2020 - 11:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 27 juin au 3 juillet 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine, l’Union européenne semble étudier un nouveau cadre (encore) plus strict pour les cryptomonnaies de type stablecoins

Le nombre de baleines ne cesse d’augmenter dans l’océan du Bitcoin (BTC) même si cela ne semble pas leur permettre de s’enrichir à un niveau individuel.  

Le projet IOTA va lancer le développement de sa version 2.0 sur fond d’apiculture. Une solution qui permettra à terme de développer des smart contracts sur son réseau.  

Pendant ce temps, l’appétit vorace du fonds d’investissement Grayscale engloutit plus de Bitcoin (BTC) que les mineurs ne sont capables d’en produire.

Et enfin, l’Inde qui n’arrive pas à se décider au sujet de la réglementation et du traitement dans le domaine cryptomonnaies. Laissant le secteur dans une incertitude pesante. 

L’UE cible encore les stablecoins

UE stablecoin

Selon le vice-président exécutif de l’Union européenne (UE), Valdis Dombrovskis, l’Europe étudie un nouveau cadre réglementaire pour les cryptomonnaies qui inclura probablement des exigences plus strictes pour les stablecoins « à visée mondiale. » 

Sauf qu’avant de prétendre inonder le monde de ses lumières, l’Union Européenne doit d’abord faire le ménage à l’intérieur même de ses frontières.

Cliquez pour lire la suite »

Bitcoin (BTC) – Nouvelles attaques de baleines à signaler

Augmentation du nombre de baleines Bitcoin (BTC)

Dans l’écosystème des cryptomonnaies la baleine du Bitcoin (BTC) est un mammifère que l’on peut suivre grâce à ses déplacements. Son activité principale consiste à accumuler de la richesse de manière à obtenir un solde supérieur à 1000 BTC

Certains leur prêtent des intentions de manipulation des marchés en raison de leur poids imposant. Il s’agit en tout cas d’une espèce qui prospère. Elle semble même en voie de développement. 

Cliquez pour lire la suite »

IOTA met du miel dans ses rouages et un tigre dans son moteur

Iota

Iota s’apprête à lancer les trois phases de son développement IOTA 2.0. Abandonnant la rudesse de ses débuts, la startup allemande, tournée vers l’échange de valeurs entre objets, a opté pour une nomenclature voguant opportunément sur la vague écolo de l’époque. 

Pollen, Nectar et Honey désignent les étapes de fluidité du réseau vers son objectif de décentralisation. Un tournant décisif pour IOTA énergiquement engagé dans des changements comme la possibilité de smart contracts sur son réseau.

Cliquez pour lire la suite »

Grayscale en pleine crise de boulimie de Bitcoin (BTC)

Grayscale achète tous les Bitcoins minés depuis le halving

La course au Bitcoin (BTC) est lancée et elle n’est plus seulement une question de quelques investisseurs à la recherche de sensations fortes. Des structures bien plus importantes sont entrées dans la partie et imposent un rythme soutenu. 

C’est le cas du fonds d’investissement Grayscale dont l’appétit semble sans limites

Cliquez pour lire la suite »

L’Inde en pleine incertitude crypto

Inde crypto

Quand, en mars, la Cour suprême du pays a annulé l’interdiction faite aux banques d’opérer des transactions avec les exchanges de cryptoactifs, l’optimisme a gagné tous les acteurs du secteur.

Depuis que la réglementation s’est assouplie, le pays a connu un regain de fièvre crypto mais l’incertitude est de retour ébranlant une industrie renaissante.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche