Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 03 octobre 2021

03 Oct 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 25 septembre au 1er octobre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et dès que possible un article bonus qui permet de découvrir un aspect plus spécifique de l’univers des cryptomonnaies. Cela afin d’en approfondir toujours un peu plus la connaissance.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Les Etats-Unis n’ont aucune intention d’interdire les cryptomonnaies…

Les Etats-Unis n'interdiront pas les cryptos

Même si ce n’est pas un scoop et que personne ne pouvait décemment envisager que les Etats-Unis emboîtent le pas répressif de la Chine, c’est mieux en le disant. Lors d’une audition au Congrès, le président de la Réserve fédérale (la Banque centrale américaine), Jerome Powell, a déclaré qu’il n’avait « aucune intention » d’interdire les cryptomonnaies. Seule une réglementation, visant notamment les stablecoins, est à l’ordre du jour.

Cliquez pour lire la suite »


Bitcoin – Le placement des « imbéciles » qui pourrait être « multiplié par 10 dans 5 ans »

Bitcoin - Le placement des "imbéciles" qui pourrait être "multiplié par 10 dans 5 ans"

Les commentaires des acteurs de la finance traditionnelle à propos du Bitcoin ont souvent la légèreté pesante d’une haine palpable. Mais cela avec la désinvolture hautaine de quelqu’un qui se moque bien d’avoir raté de train de l’innovation monétaire. En particulier lorsque les propos recueillis proviennent du grand patron actuel de la banque JPMorgan. Cette dernière entretenant une relation de distance rapprochée très étrange avec la reine des cryptomonnaies. Car il reste toujours difficile de savoir à quel point elle devient fréquentable pour ces structures financières en mal de rendements positifs. Mais après tout, « on s’en fout du Bitcoin » !

Cliquez pour lire la suite »


Verifone, nouveau leader mondial des paiements à accepter les cryptos

Verifone intègre les cryptos

Verifone, leader mondial en matière de solutions de paiement, s’associe à BitPay pour déployer un support de règlement crypto aux Etats-Unis. Ne requérant qu’une mise à jour du logiciel-maison, l’option crypto se veut simple et intuitive aussi bien du côté commerçant que consommateur. Un pas de plus vers l’adoption grand public ?

Cliquez pour lire la suite »


Polygon (MATIC) surpasse Ethereum en nombre d’adresses actives

Polygon surpasse Ethereum en nombre d'adresses actives et transactions quotidiennes

Le marché des cryptomonnaies peut bien souvent se comparer à un simple système de transfert de charge. Avec des investisseurs qui se déplacent en fonction des opportunités de rendement. Et des liquidity providers (LP) qui sont la nouvelle cible à séduire pour les différents écosystèmes en relation à la DeFi. Une réalité qui s’accompagne également d’une part non négligeable des utilisateurs qui fuient le réseau Ethereum et ses frais toujours trop élevés. Cela malgré la mise en place de son EIP1559 décidément peu efficace dans le domaine. Une opportunité pour les solutions de layer 2 comme Polygon dont le succès poursuit son explosion.

Cliquez pour lire la suite »


Le continent européen, leader de l’activité crypto

Europe crypto

Le continent européen serait devenu la première région du monde en volume de transactions crypto. Il devance l’Amérique du Nord en générant, depuis l’été 2020, un quart de l’activité mondiale. Une place de leader dans tous les secteurs de l’industrie avec une prédilection pour les protocoles de la finance décentralisée (DeFi). Revue et petit focus sur l’hexagone.

Cliquez pour lire la suite »


Play to Earn – 4 projets de crypto-gaming à surveiller de près

Crypto-Gaming - Les 4 projets de play to earn à surveiller de près

Le marché du gaming s’impose actuellement dans le domaine des cryptomonnaies. Au point que certains affirment qu’il représente la véritable porte d’entrée vers leur adoption effective. Ce qui n’a rien de véritablement surprenant vu le caractère virtuel de ces deux univers. Avec en tête de ce mouvement les jeux vidéo qui permettent de profiter d’une solution Play to Earn. Ce qui revient à gagner de l’argent du fait de son implication dans ces mondes numériques d’un nouveau genre. Des projets dont certains ne sont pas récents, mais qui connaissent une véritable explosion en cette année 2020. Alors, pourquoi ne pas gagner sa vie en jouant ?

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche