Explosion des volumes de transactions P2P en Bitcoin (BTC) en Afrique

 Explosion des volumes de transactions P2P en Bitcoin (BTC) en Afrique

L’Afrique est un territoire propice au développement des cryptomonnaies. Cela du fait qu’aucune infrastructure vieillissante ne vient en contrarier l’adoption qui connaît une forte augmentation ces derniers temps. Ce continent devient un véritable test grandeur nature de leur utilisation et en particulier du Bitcoin. Cela en lui redonnant ses lettres de noblesse de monnaie d’échange accessible et décentralisée. 

Le fait se confirme actuellement. L’Afrique est bien le meilleur terrain de développement des cryptomonnaies. Et non pas uniquement comme outils de trading, mais bien comme moyen de paiement à destination d’une population souvent non bancarisée et souhaitant bénéficier d’une certaine autonomie face à un déterminisme monétaire qui n’est pas à leur avantage.

Le commerce de Bitcoin P2P explose

C’est actuellement le commerce de Bitcoin (BTC) en P2P qui connaît une croissance exceptionnelle sur les derniers mois. Une réalité qui en fait la région avec le second plus gros volume de transactions dans le domaine, juste derrière les États-Unis. Des hausses records à trois chiffres pour des pays comme le Ghana en tête avec 257%, suivi par l’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigeria.

Les volumes d'échange de Bitcoin en P2P explosent en Afrique

Et les chiffres sont impressionnants. Ainsi, sur la seule période de la semaine dernière la zone de l’Afrique subsaharienne a connu un plus haut historique (ATH) dans le domaine. Une donnée qui vient compléter l’incroyable liste d’un septième ATH successif sur neuf semaines. Il s’agit de la seule région du monde pouvant afficher de tels chiffres actuellement. 

L’Afrique affiche un volume 15 millions de dollars contre 31 millions pour les États-Unis. Mais si son évolution actuelle se poursuit sur le même rythme, cela devrait la rapprocher significativement de la première place dans peu de temps. 

Cela donne en tout cas une indication forte sur la croissance exceptionnelle que connaît actuellement l’Afrique dans le domaine de l’adoption des cryptomonnaies. Nul doute qu’il s’agit là d’un terrain propice à leur mise en pratique réelle et concrète. Cela dans un élan de développement que seul le Bitcoin peut réellement rendre mutuel.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,180