Trading

Analyse Binance Coin (BNB) – Un rebond technique en bout de course ?

18 Août 2022 - 15:00

L’été radieux se poursuit du côté des cryptomonnaies. Cela étant dit, la route est encore longue pour effacer leurs pertes du printemps meurtrier. En effet, leur capitalisation boursière totale revient à peine au-dessus des 1000 milliards de dollars, alors qu’elle se situait à plus de 2000 milliards de dollars fin mars, début avril dernier. C’est pourquoi les investisseurs ne devraient pas se réjouir trop vite d’un point bas définitif.

D’ailleurs, le Binance Coin (BNB), le jeton de la plateforme d’échange Binance et de la BNB Chain, connaît un début d’accès de faiblesse. Son rebond technique depuis la mi-juin semblerait plafonner sous un niveau majeur. Avec la crainte que la trêve de son marché baissier depuis son dernier ATH en novembre 2021 se termine avant la fin du mois d’août.

Binance Coin – Barrage sous la résistance des 338$

Après une série de 5 bougies hebdomadaires à la hausse, le Binance Coin a buté à la fois sous la résistance des 338$ et la moyenne mobile à 30 semaines (MM30 weekly). Ce qui représente malheureusement un signal technique doublement défavorable. Et dans la continuité, la bougie de cette semaine le confirme pleinement en l’état actuel.

Analyse du cours du Binance Coin hebdomadaire - 18 août 2022

D’autant que cela se ressent sur l’évolution des indicateurs techniques en unités hebdomadaires. D’une part, l’ascension du MACD pioche légèrement au regard du dernier histogramme. Et d’autre part, le RSI bloque sérieusement sous la zone de neutralité à 50. Une poursuite de leur récente dynamique baissière marquerait probablement un ralentissement de l’embellie estivale des prix du BNB.

Bien que le franchissement de la ligne descendante depuis son dernier ATH en novembre 2021 constitue une bonne nouvelle en soi, le Binance Coin demeure toujours en phase 4 de Weinstein. Et pour preuve, la pente descendante de la MM30 weekly n’est guère impactée par le rebond technique depuis le support des 210$. Sans compter qu’elle fait office de résistance comme nous l’avons mentionné en début de chapitre.

Binance Coin – Consolidation salutaire ou fatale ?

L’échec sous la résistance des 338$ coïncide sans surprise à une consolidation du Binance Coin sous la moyenne mobile à 200 jours (MM200 daily) en unités journalières. Et par ricochet, les indicateurs techniques pourraient se rapprocher dangereusement de leurs lignes de flottaison respectives. Bon nombre d’investisseurs espéreraient une pause légitime afin de prolonger le rebond estival.

Analyse du cours du Binance Coin journalier - 18 août 2022

Pour valider ce scénario de marché, les prix du BNB ne doivent pas rompre la ligne ascendante depuis le support des 210$. Si ça devait se produire, il faudrait sauvegarder le support des 243$. Histoire de se donner une chance de briser la barrière des 338$. Ce qui ouvrirait la porte en direction de la résistance des 444$.

Dans le cas contraire, les plus bas de l’année seraient en ligne de mire. D’autant que le rebond technique peine à passer au stade supérieur. Et ce n’est pas un hasard que les prix bloquent entre les 50 % et les 61,8 % du retracement de Fibonacci de la dernière vague baissière. Un enlisement autour de cette fourchette risquerait de provoquer une reprise du marché baissier depuis son dernier ATH en novembre 2021.

BNB – Les vendeurs bientôt de retour ?

En constatant que les prix de la cryptomonnaie BNB échouent simultanément sous la résistance des 338$, les MM30 weekly et MM200 daily, il se pourrait bien que son rebond technique soit en bout de course. Non seulement les minutes de la FED ne signalent pas un début de fléchissement du resserrement monétaire. Mais d’un point de vue de la saisonnalité sur l’ensemble des classes d’actifs risquées, septembre est historiquement défavorable ou à risque.

Comme tout altcoin, le BNB reste dépendant des mouvements du Bitcoin, qui pour l’instant, ne parvient pas à franchir la résistance des 26 000$. Auquel cas, cela constituerait tôt ou tard un sérieux handicap à la remontada du jeton de Binance depuis la mi-juin. Compte tenu des incertitudes actuelles sur les marchés financiers, nous aurions dû mal à imaginer un vrai retournement de tendance favorable, et ce, malgré le franchissement de la ligne descendante depuis son dernier ATH en novembre 2021.

Trading

Analyse Ethereum - L'heure de la correction arrive ?

Hugh B. - 17 Aug 2022 - 09:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et [...]

Lire la suite >>

Dans ce contexte d’essoufflement du rebond technique, les vendeurs les plus patients pourraient refaire surface. À la condition sine qua non que les signaux techniques défavorables s’affirment lors des jours/semaines à venir. Ce qui annihilerait pratiquement une bonne partie de son dernier bullrun en cas de rupture du support des 210$.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles. Cela afin de rentabiliser votre placement et d’augmenter vos chances de réussite, quelle que soit la tendance du marché.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche