Trading

Bitcoin et Ethereum – Analyse des cours du BTC et ETH du lundi 11 octobre 2021

11 Oct 2021 - 14:51

Le Bitcoin est en feu en enchaînant deux semaines de hausse consécutives. Mais ce n’est pas tout, car il est en passe de confirmer le franchissement de niveaux importants. De quoi envisager un retour vers son pic historique du 14 avril 2021 autour des 65 000$. Et ce n’est pas un hasard si le flux d’argent des investisseurs se dirige dans un premier temps vers le Bitcoin au détriment des altcoins. Nous verrons que c’est potentiellement une bonne nouvelle au cours des prochains mois pour le marché des cryptomonnaies.

Le Bitcoin mène le lead sur le marché des cryptomonnaies

Le retour en force du Bitcoin par rapport aux altcoins coïncide avec le rebond de sa dominance ces dernières semaines autour des 45%. Lors de la semaine du 4 octobre 2021, l’Ethereum a eu du mal à suivre le rythme de la hausse de la mère des cryptomonnaies. Il ne serait pas surprenant que la dominance du BTC se poursuive pendant quelques semaines. Ce qui est typique de la phase 1 du bull run des cryptomonnaies.

Analyse technique Bitcoin

D’ailleurs, les derniers rapports de CoinShares confirment le leadership du Bitcoin sur le marché des cryptomonnaies. Les investisseurs institutionnels préfèrent allouer leurs capitaux en faveur de la mère des cryptomonnaies. La déclaration rassurante du président de la FED Jérôme Powell vis-à-vis des cryptomonnaies a contribué à un regain d’intérêt de la part des investisseurs institutionnels. Ce dernier n’envisage pas son interdiction sur le sol américain, mais uniquement un cadre réglementaire sur les stablecoins à ce jour.

Le Bitcoin et l’Ethereum : Même combat pour les ATH

Lors du point marché du 9 octobre 2021, le Bitcoin semble se diriger vers son ATH autour des 65 000$. En unités hebdomadaires, les signaux techniques le confirment grâce à la cassure de sa ligne de tendance baissière. La semaine du 11 octobre part sous les meilleurs auspices. Si la cassure à la hausse de l’ATH a lieu, les questions constantes qu’on se posera dans les prochains jours ou semaines sont : peut-on rester durablement au-dessus de ce niveau ? Ou est-il sage d’attendre un pull back pour mieux se positionner à l’achat ? En tout cas, la psychologie des marchés battra son plein. Les prochains objectifs selon les retracements de Fibonacci depuis les points bas de l’été 2021, s’étendraient de 68 000$ à 92 000$.

Analyse technique Bitcoin

Du côté de l’Ethereum, c’est un sentiment mitigé qui domine avec la présence d’un doji en unités hebdomadaires lors de la semaine du 4 octobre 2021. Faut-il s’inquiéter de ce coup d’arrêt ? Probablement non au regard de sa tendance actuelle. Ce doji qui exprime l’incertitude chez les investisseurs, est une pause suite à la bougie haussière de la semaine du 27 septembre 2021. Cette dernière a permis de confirmer un rebond au niveau des 50% des retracements de Fibonacci autour des 2800-2900$.

Analyse technique Ethereum

Tout comme le BTC, la semaine du 11 octobre 2021 commence positivement avec le MACD qui montre des signes encourageants. Après avoir frôlé ses plus hauts historiques fin août 2021, on a l’impression que la prochaine impulsion haussière pourrait être la bonne pour occasionner un retour de l’appétit pour le risque sur le marché des altcoins dans les prochains mois.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche