Analyse technique – Cryptos : notre vision pour les prochains mois !

 Analyse technique – Cryptos : notre vision pour les prochains mois !

Retrouvez chaque semaine des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Cette analyse technique hebdomadaire est l’occasion pour Hakim de relancer les rendez-vous de fin de semaine du Trading du Coin. Cela afin de faire un point supplémentaire sur le marché des cryptomonnaies, mais sous un angle différent. Et de vous présenter les outils et techniques pour en décortiquer les signes et tendances. Avec comme axe principal dans la vidéo de cette semaine sa vision du marché sur les prochains mois. Attachez vos ceintures…

Le Bitcoin reste en tendance haussière

Le prix du Bitcoin se trouve actuellement sur sa « juste valeur » au sein de son canal de régression. Ce qui le place aux alentours des 50 000$ au moment de la rédaction de cet article. Avec comme objectif d’aller chercher la résistance (ligne rouge) qui se trouve aux alentours des 130 000$. Un scénario tout à fait cohérent pour cette fin d’année ou le début de l’année 2022 au plus tard.

Cela avec un cours du Bitcoin qui semble repartir à la hausse. Ce qui ne veut cependant pas dire que le mois de septembre ne sera peuplé que de bougies haussières. Car ce graphique en unité de temps mensuelle permet uniquement de définir une tendance.

Utiliser les index cryptos

Mais cette vidéo va surtout être l’occasion de vous présenter les différents index disponibles sur le marché des cryptomonnaies. Des outils qui permettent de s’exposer à un certain nombre d’entre elles uniquement en prenant position dessus. Il en existe pour différents secteurs, comme par exemple la DeFi. Et leur intérêt est de ne pas avoir à analyser les meilleurs projets de chaque domaine, car ils se trouvent déjà à l’intérieur. Cela sous forme d’une pondération qui varie selon son émetteur. Mais qui compte la plupart du temps les poids lourds de chaque secteur concerné.

Analyse technique index SECO

Ce qui permet également d’optimiser son placement en profitant de la hausse de certaines cryptomonnaies pendant que d’autres font du sur-place. Comme c’est le cas actuellement avec le SOL du projet Solana qui ne cesse d’exploser chaque jour un peu plus. Et qui figure dans différents index qui permettent de profiter de ce mouvement, sans avoir à en acheter directement. Avec comme satisfaction personnelle de ne pas passer à côté de hausses importantes du fait d’avoir choisi le mauvais cheval. Tout en bénéficiant d’une volatilité plus lissée du fait du nombre de cryptomonnaies présentes dans cet index.

Le véritable inconvénient de ce type d’outil réside dans les frais qui y sont appliqués. Dans l’exemple de ceux disponibles sur la plateforme FTX il existe deux types de contrats. Le perpétuel (PERP) qui prélève des frais toutes les heures, mais n’expire jamais. Et le trimestriel sur lequel les frais ne sont appliqués qu’une seule fois au moment de l’achat. Mais cette opération doit être reconduite à chaque fois qu’il arrive à expiration.

L’index TOTAL2 du marché crypto

Et le premier index présenté dans cette analyse est le TOTAL 2 appliqué au marché des cryptomonnaies. Mais cela en excluant le Bitcoin afin de ne surveiller que les altcoins. Un secteur qui pointe actuellement aux environs des 1300 milliards de capitalisation boursière. Et qui se trouve très nettement dans une forte tendance haussière. Cela avec un historique qui débute en avril 2014 et qui ne fait qu’exploser depuis.

Analyse technique cryptomonnaies TOTAL2

Le tout avec plusieurs périodes de consolidation. Et une hausse actuelle qui ne se trouve même pas à la moitié du chemin qu’elle pourrait parcourir. Avec comme objectif possible de voir la valeur de cet index TOTAL 2 multipliée par 10 au minimum. Un scénario qui n’a rien d’impossible et qui amènerait sa marketcap vers les 13 000 milliards de dollars. Cela avec un niveau actuel qui se trouve très exactement sur son dernier ATH. Et des bandes de Bollinger complètement plates qui sont à proximité de la moyenne mobile 50. Ce qui offre un scénario parfait pour enclencher une nouvelle poussée haussière.

Ce qui indique que malgré les hausses déjà enregistrées, ce n’est encore que le début. Car le marché n’a même pas encore cassé son dernier ATH.

Le TOTAL2 divisé par le Bitcoin

En passant sur le graphique du TOTAL2 divisé par le Bitcoin, on peut se rendre compte de l’intérêt de se positionner sur le marché des altcoins. Avec une situation actuelle qui peut être comparée à celle de 2016. Et qui, suite à une période de consolidation, a délivré un magnifique signal d’achat. Un mouvement qui s’est interrompu début 2018 pour revenir se placer sous cette résistance. Cela pour dessiner une figure de tasse dont la anse devrait bientôt permettre de la casser par le haut.

Analyse technique cryptomonnaies TOTAL2 divisé par Bitcoin

Ce qui indique très clairement que la tendance haussière actuelle n’a rien à voir avec une bulle. Et que la force accumulée dans cette période de consolidation pourrait permettre de délivrer un mouvement important. Cela avec des bandes de Bollinger en train de se resserrer. Ce qui laisse envisager un très fort signal d’achat à venir. Cela dans quelques jours ou semaines tout au plus.

Les différents index à connaître

Il existe un index du Bitcoin divisé par l’or (BTCUSD/XAUUSD) qui permet d’avoir une autre valorisation du Bitcoin que contre le dollar. Ce qui peut permettre de confirmer un signal. Car s’il est validé sur cet index cela le rendra beaucoup plus pertinent. Un outil qui existe également avec la cryptomonnaie Ethereum et qui a exactement la même utilité.

L’index DPI sur Ethereum ou d’autres cryptomonnaies est plus utile dans le cadre d’un investissement sur le long terme. Ce qui le différencie du DeFi PERP qui est plus utilisé pour trader et utiliser des effets de levier.

Le MVI index permet de s’exposer à l’univers des NFTs dans leur version metaverse. Ce qui inclut les secteurs du gaming, de la réalité virtuelle, etc..

Ainsi que d’autres à découvrir à la fin de cette vidéo d’analyse.

Il est possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques. Cela grâce au Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé qui permet de réaliser des bénéfices importants et en toute sécurité. Et de multiplier son capital initial en l’espace de seulement quelques mois, comme cela est expliqué à la fin de la vidéo d’analyse ci-dessous.

Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cela tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés pour optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.

Avertissement

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727