Binance lance son pool de minage de cryptomonnaies du nom de Binance Pool

 Binance lance son pool de minage de cryptomonnaies du nom de Binance Pool

Il en était question depuis quelque temps déjà. L’information est maintenant officielle. La plateforme d’échange Binance lance son propre pool de minage de cryptomonnaies. Une opportunité qui peut se révéler intéressante pour les personnes désirant se lancer dans cette activité simplement et à moindre frais.

Le minage de cryptomonnaies est une activité à part entière. Lorsqu’elle est effectuée à titre individuel, elle nécessite un investissement souvent conséquent pour le mineur concernant l’achat du matériel dédié à l’extraction des monnaies numériques comme le Bitcoin (BTC). Avec le risque toujours présent de faire le mauvais choix dans le domaine. Cela sans compter sur le prix de l’électricité qui doit être assez bas pour permettre d’être rentable et le prochain halving du Bitcoin (BTC) qui va diviser les revenus liés à cette activité par deux.

Des solutions sont développées pour tenter d’augmenter la rentabilité du minage, grâce à des procédés alternatifs de sources d’énergie. Une autre solution consiste à intégrer un pool de minage. Une technique qui permet de réduire très sérieusement les coûts de mise en place tout en permettant de lisser les revenus qui sont partagés entre tous les membres de cette équipe. C’est ce que propose dorénavant l’exchange Binance avec son Binance Pool. Une solution qui vient de voir officiellement le jour cette semaine.

Binance lance son pool de minage

Cette annonce n’est clairement pas indépendante du fait que le halving du Bitcoin arrive dans moins d’une dizaine de jours. D’ailleurs, les services proposés ne concernent pour le moment que le minage du Bitcoin (BTC). À terme il sera possible de réaliser ce type d’opération sur des cryptomonnaies reposant sur la technologie du Proof of Work ou du Proof of Stake, sans distinction.

Pour les utilisateurs les plus pressés, une remise de 100% sur les frais de commission liés à ce service est proposée jusqu’au 1er juin. Les bénéfices générés par cette activité peuvent ensuite être directement échangés sur la plateforme Binance.

Dans un paysage qui se veut décentralisé, où les acteurs indépendants ont tendance à disparaître au profit de grosses structures situées en Chine, cette offre pourrait permettre de redonner une certaine autonomie aux mineurs. Tout en offrant une respiration bienvenue à un réseau qui perd en autonomie. Il ne faudrait pas que Binance devienne la prochaine centralisation de cette industrie.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,139