Plateformes d'échanges

Binance vs hiver crypto – 500M$ pour soutenir les mineurs de Bitcoin

14 Oct 2022 - 13:30

L’hiver qui frappe le secteur des cryptomonnaies semble bien parti pour se prolonger. Et même si certaines données permettaient tout de même d’en prévoir le déclenchement, l’impact semble brutal pour bon nombre d’acteurs de cet écosystème. Avec, sur cette ligne de front glaciaire, une industrie du minage de Bitcoin visiblement en grande difficulté. Raison pour laquelle la plateforme Binance vient d’annoncer le dégel de 500 millions de dollars pour tenter de réchauffer l’ambiance.

Même si l’industrie du minage a besoin de fraicheur, ses mineurs se seraient bien passé des températures actuelles sur le marché des cryptomonnaies. Car le Bitcoin semble bien décidé à prolonger son test à répétition du support des 18 500$. Avec le risque toujours bien présent d’une cassure par le bas qui pourrait encore intensifier l’hiver déjà bien installé. Avec, en parallèle, une accélération des capitulations de certains de ces sécurisateurs de réseau. Mais la plateforme Binance pourrait bien permettre d’inverser cette tendance.

Trading

Bitcoin - Analyse long terme de la situation

Hugh B. - 12 Oct 2022 - 09:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et [...]

Lire la suite >>

Binance – 500M$ pour les mineurs de Bitcoin

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un simple cadeau expédié par Binance à l’industrie du minage de cryptomonnaies. Mais en plein cœur de l’hiver crypto qui traverse cet écosystème, cela pourrait bien faire passer la plateforme pour une sorte de Père Noël. En effet, cette dernière vient d’annoncer la mise à disposition d’une enveloppe d’un demi-milliard de dollars à destination des mineurs de Bitcoin. Cela sous la forme d’une facilité de prêts dont la durée peut se prolonger de 18 à 24 mois, avec un taux d’intérêt pouvant aller de 5% à 10%.

« En tant que l’un des principaux pools de minage de crypto au monde, Binance Pool a la responsabilité d’aider à maintenir un écosystème d’actifs numériques sain. À la lumière des conditions actuelles du marché, Binance Pool lance un projet de prêt de 500 millions de dollars pour soutenir les crypto-mineurs et les fournisseurs d’infrastructure numérique.« 

Binance

Une initiative présentée comme une première pour la structure Binance Pool, en activité depuis début 2020. Avec comme principal objectif, la mise en place d’un « service de financement par emprunt sécurisé aux sociétés publiques et privées d’exploitation minière de bitcoins (BTC). » Ce dernier également ouvert aux « infrastructures d’actifs numériques » où qu’elles se trouvent dans le monde. Avec comme seule véritable exigence en retour, la fourniture d’une garantie de sécurité physique ou numérique qui doit être « satisfaisante pour Binance ».

Une initiative qui ne devrait pas manquer de postulants, compte tenu de l’état actuel de l’industrie minière du Bitcoin. Avec une chute de plus de 16% de ses revenus au cours du seul mois de septembre, pour atteindre la somme de 550,5 millions de dollars. Soit un cinquième mois de baisse au cours des six derniers mois. Et un plus bas historique qui n’avait plus été atteint depuis novembre de l’année dernière.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche