Bitcoin (BTC) en dessous de $7400 – La chute semble se poursuivre
12 mars 2020 - 11:26
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
Le Bitcoin continue de chuter pour se poser à $7400 ce matin. Une nouvelle baisse de 5% qui vient allonger la liste des paliers qui le mènent vers un bottom qui ne semble pas avoir trouvé de fond. Une mauvaise nouvelle pour les hodlers, selon certains analystes.
Cette dernière chute du cours du BTC a quelque chose de symbolique. Il vient de franchir la ligne de tendance sur laquelle il a l’habitude de rebondir traditionnellement depuis 2015. Une information qui donne des sueurs froides aux plus ardents défenseurs de la stratégie « to the moon ».

The Moon – Twitter
Cette indication porte un sérieux coup aux scénarios optimistes, au moins sur le court terme. Les nouveaux entrants motivés et à la main tremblante risquent de faire des cauchemars. Et les hodlers les moins tenaces doivent commencer à rapatrier leurs fonds sur les plateformes d’exchange. Ce qui pourrait laisser encore de beaux jours à la baisse.
Une période de peur extrême
Le crypto Fear and Greed index est très clair. Le marché a très peur actuellement. Il est passé d’un optimisme débordant à un pessimisme qui ne cesse de s’enfoncer dans le rouge en l’espace de moins d’un mois.
Certains crient à la période de soldes. Il est vrai qu’un Bitcoin (BTC) sous les $7500 est une aubaine dans une logique de retour à la hausse. Dans ce type de situation, c’est bien souvent la peur des moins tenaces qui nourrit le courage des plus téméraires. Le jeu reste de se positionner au plus bas, sans être trop gourmand et prendre le risque de rater la promotion en cours.
La barre des $7200
D’autres analystes comme Josh Rager ne s’inquiètent pas outre mesure de la rupture de cette ligne de tendance. Il explique que d’autres paramètres doivent entrer en ligne de compte. Et que ces lignes sont faites pour être cassées.

Josh Rager – Twitter
Dans son scénario, il envisage un passage sur la barre des $7200, qui selon lui serait un mouvement enclenché par la récente baisse. Si cette position réussit à résister, elle pourrait être le bottom tant attendu. Dans le cas contraire, il envisage la poursuite de la chute vers les $6400 ou plus bas encore.
➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube
[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
149,000 followers
1,199 followers