Bybit – Arrêt programmé des virements bancaires en USD

L’étau réglementaire se ressert sur le secteur des plateformes d’échanges centralisées (CEX) dédiées aux cryptomonnaies. Avec des procédures en cours la plupart du temps ouvertes à l’encontre de Binance, du fait de son statut de leader incontesté de cet écosystème. Mais des répercussions également notables pour d’autres acteurs, comme dans le cas de l’exchange Bybit. Avec la récente annonce officielle de la suspension des dépôts en dollars USD par virements bancaires pour ses utilisateurs. Et les retraits devraient suivre…

06 mars 2023 - 12:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Pas de panique à avoir dans cette affaire. Mais un signal fort sur la tendance de ce début d’année définitivement inscrite sous le signe de la réglementation du secteur des cryptomonnaies. Une dynamique alimentée par l’effondrement du marché et l’affaire FTX encore dans tous les esprits. Avec des répercussions multiples, comme la récente suspension des opérations impliquant des virements bancaires pour la plateforme Bybit.

Une décision qui implique pour le moment uniquement les dépôts en dollars USD. Mais la date du 10 mars est déjà arrêtée par Bybit comme dead-line pour les retraits. Tout cela suite à la récente annonce de la crypto-banque Silvergate au sujet de la suspension de son réseau de paiement pour actifs numériques. Le problème ? Il s’agissait de l’une des principales rampes d’accès et de sortie pour l’USD dans l’industrie crypto des États-Unis.

Cryptomonnaies

Le péril Silvergate fait tanguer l'industrie crypto

Nathalie E. - 03 Mars 2023 - 13:28

La situation inquiétante de l'une des principales banques du secteur crypto, [...]

Lire la suite >>

Bybit – Arrêt programmé des virements bancaires en USD

Les utilisateurs de Bybit vont donc devoir prendre des dispositions et adapter leurs procédures de transferts. En particulier en ce qui concerne les retraits en dollars USD, puisque ces derniers ne seront plus possibles via le réseau SWIFT ou par virements bancaires d’ici la fin de la semaine. Tout cela suite à ce que Bybit présente comme une suspension temporaire « en raison de pannes de service de (son) partenaire ». Et cela « jusqu’à nouvel ordre ».

« L’interruption de la passerelle de paiement a une portée limitée et n’implique pas d’autres monnaies fiduciaires ou crypto et/ou canaux de financement de compte. Les utilisateurs peuvent toujours acheter des cryptomonnaies avec de l’USD en utilisant leurs cartes de débit et de crédit via d’autres canaux.« 

Bybit

Bien évidemment d’autres solutions existent pour continuer à utiliser la plateforme Bybit en toute tranquillité. Comme par exemple l’option carte de crédit qui reste ouverte pour les achats de cryptomonnaies. Ou plus simplement les transferts de ces dernières via une adresse crypto, comme cela se passe sur n’importe quelle autre plateforme. Avec la mise en place par Bybit d’une solution de retrait USD via le portefeuille Advcash qu’il vaut mieux bien prendre le temps de tester avant de l’adopter.

Régulation

FMI - Interdire les cryptomonnaies pour "protéger la stabilité financière"

Hugh B. - 27 Fév 2023 - 13:00

L'année 2023 semble bien partie pour s'inscrire sous le signe d'une volonté [...]

Lire la suite >>

Dans le même temps, la plateforme Bybit ne manque pas de rappeler que les fonds de ses utilisateurs restent en sécurité. Pendant que certains analystes, comme Markus Thielen de chez Matrixport, voient dans cette nouvelles déconvenue un signe évident de la volonté des régulateurs de « couper l’accès à l’USD pour les exchanges et les entreprises crypto. » Et rien ne permet de dire qu’il s’agit simplement de paranoïa…

Vous souhaitez investir dans le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT. Un outil de référence pour débutants ou investisseurs confirmés.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche