Chine: La pool de minage ViaBTC ferme ses portes après les annonces de répression

La pool chinoise de minage cryptographique ViaBTC fermera officiellement son marché de cloud mining aujourd’hui. Cette décision intervient alors que divers médias rapportent que la Chine limitera l’approvisionnement en électricité aux mineurs.

Dans un communiqué publié lundi sur les réseaux sociaux, la firme qui possédait une plateforme d’échange (elle aussi fermée à la suite de l’interdiction chinoise), explique:

« Afin de contrôler la spéculation et de protéger les intérêts de nos investisseurs, ViaBTC fermera officiellement le marché de cloud mining à 12h00 (UTC) le 10 janvier 2018 . S’il vous plaît, finissez le plus vite possible votre contrat de cloud mining. Merci à tous pour votre soutien.»

Le cloud mining de ViaBTC avait été lancé en novembre dernier. Il permet(tait) aux utilisateurs d’acheter de puissance de calcul sur des machines installées dans des centres de données distants en Chine. Cette solution est conçue pour permettre à des individus d’extraire des devises cryptographiques sans matériel, en souscrivant à un abonnement.

La fermeture de ce marché intervient quelques mois après que la société ait fermé sa bourse de crypto-monnaie en réponse à une répression du gouvernement chinois. En septembre 2017, le gouvernement avait également interdit aux particuliers et aux organisations de lever des fonds par le biais d’offres initiales de pièces (ICO).

La semaine dernière, l’organisme de réglementation du financement sur Internet de la Chine, a publié un avis demandant aux gouvernements locaux de guider les activités minières de bitcoin afin d’assurer une “sortie ordonnée” de ces activités. L’avis, daté du 2 janvier, affirmait que les sociétés minières de bitcoin dans le pays ont consommé d’énormes quantités de ressources et alimenté la spéculation sur les devises cryptographiques.

[adblockingdetector id=”5bbf1a00ae440″]

D’après blocktribune

Commentaires

non ultricies dolor efficitur. ipsum Donec ipsum leo. tempus suscipit elit.
Partagez
Tweetez
Partagez