Plateformes d'échanges

Le Coinbase Wallet devient une extension de navigateur autonome

09 Nov 2021 - 15:00

Dans la liste des plateformes leaders du secteur des cryptomonnaies, Coinbase fait figure d’acteur historique. Une structure au développement singulier depuis son introduction en bourse sous le ticker COIN au début de cette année. Et l’un des défenseurs actifs de cet écosystème face aux attaques incessantes des instances de régulation des États-Unis. Mais une évolution qui se heurte dans le même temps à de nombreux dysfonctionnements en relation directe à son succès toujours plus important. Ce qui ne l’empêche pas de se projeter vers l’avenir avec de nouvelles offres emblématiques comme la dernière version de son wallet désormais disponible au « format MetaMask ».

La plateforme Coinbase est un incontournable de l’univers des cryptomonnaies. Un exchange cofondé à la préhistoire de ce secteur (2012) par le célèbre Brian Armstrong, aujourd’hui à sa tête en temps que CEO. Et un chiffre d’affaires aux performances records qui a dépassé pour le 2e trimestre de cette année des prévisions pourtant optimistes, avec un résultat de 2 milliards de dollars. Ce qui en fait le second acteur de ce secteur, mais pourtant et toujours très loin derrière le plus jeune (2017) et hyperactif numéro 1 actuel qu’est Binance. La raison principale étant une stratégie de développement résolument différente.

Car l’actualité principale qui a accompagné le développement de Coinbase cette année est sans aucun doute sa surprenante introduction en bourse. Une décision aux antipodes des lancements de cryptomonnaies natives liées aux différentes plateformes qui sont la norme dans ce secteur. Et une passerelle dressée entre deux réalités financières qu’il est encore difficile d’estimer comme bénéfique ou catastrophique. Ce qui n’empêche en rien Coinbase de poursuivre son développement dans le secteur. Avec comme dernière avancée notable, la nouvelle fonctionnalité d’extension de navigateur appliquée à son Coinbase Wallet.

Jetons NFT

Coinbase + NFT = Une plateforme version réseau social à vocation communautaire

Hugh B. - 16 Oct 2021 - 08:58

Le marché des jetons non fongibles est de ceux qui sont devenus impossibles à [...]

Lire la suite >>

Un Coinbase Wallet en extension de navigateur

Dans le domaine des portefeuilles de cryptomonnaies, un autre leader s’impose sous la forme du célèbre et incontournable MetaMask. Une véritable tour de contrôle pour accéder aux multiples fonctionnalités et rendements des protocoles de la DeFi, quel que soit le réseau concerné. Et tout cela directement depuis son extension, installée comme un renard dans son terrier aux principaux moteurs de recherche actuels. Un succès qui semble avoir inspiré Coinbase dont le wallet officiel vient de devenir opérationnel et totalement indépendant de sa version web.

« Déverrouillez le monde de la crypto sur ordinateur ! La dernière mise à jour de l’extension Coinbase Wallet apporte une fonctionnalité autonome complète. Parcourez les dapps, négociez des milliers d’actifs sur des échanges décentralisés (DEX), gagnez avec DeFi et le staking et collectez des NFT. » – Coinbase

Une avancée notable, car la version « autonome » du Coinbase Wallet lancée en mai dernier n’offrait qu’une connexion possible aux comptes de ses utilisateurs. Cela sans pouvoir effectuer d’opérations intégralement prises en compte par cette extension, qui pour le coup n’en était pas encore vraiment une. Car il était nécessaire de passer systématiquement par l’application mobile pour les confirmer.

« La précédente extension de navigateur Coinbase Wallet téléchargeable, bien qu’étant un pas dans la bonne direction, exigeait toujours que l’utilisateur ait installé l’application mobile Wallet, contrairement à cette nouvelle version. » – Coinbase

Cette modification fait donc du Coinbase Wallet un nouveau concurrent direct de MetaMask. Il suffit d’espérer que son fonctionnement ne rencontrera pas le même type de dysfonctionnements répétitifs dont est victime la plateforme Coinbase. Avec dernièrement des piratages de comptes qui se multiplient et dont la gestion revient à un service client qui ne brille que par son absence.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche