Trading

Cours du Bitcoin – Analyse et prix du BTC le vendredi 24 septembre 2021

24 Sep 2021 - 14:13

Le Bitcoin a enregistré un timide retour à la hausse depuis son passage sous les 40 000$ de ce début de semaine. Un mouvement qui l’a amené à venir rebondir sur la résistance des 45 000$ à laquelle il s’est heurté depuis hier. Mais une récente bougie baissière l’a projeté une nouvelle fois il y a quelques heures dans la zone des 42 000$. Un niveau qui, s’il résiste, pourrait bien représenter malgré tout une nouvelle « rassurante ». Mais c’était sans compter avec la Chine !

Cette analyse est réalisée en partenariat avec le Trading du Coin.

Cette fin de semaine s’annonce cruciale pour le cours du Bitcoin. Car elle aurait pu être l’occasion de confirmer le retour à la hausse qui a suivi la vague de panique qu’a entrainé son rebond juste sous le niveau des 40 000$. Un mouvement qui lui a permis d’enregistrer des rendements positifs. Mais qui restent cependant toujours insuffisants pour repasser durablement dans le vert. Et qui affichent au moment de la rédaction de cet article des résultats négatifs, quelle que soit l’unité de temps (court et moyen terme) observée. Tout particulièrement suite à la bougie baissière qui vient de le ramener au niveau des 41 000$.

Une baisse qui est à surveiller de près. Car son arrêt – encore fragile et très discutable – sur le niveau des 42 000$ environ pourrait tout aussi bien être une « bonne nouvelle ». Mais cela uniquement si ce support réussit à résister aux assauts des vendeurs. Avec comme objectif de confirmer un possible arrêt de cette tendance baissière qui tente de s’imposer depuis son dernier ATH. Cela avec des sommets toujours plus bas, et des plus bas qui s’effondrent.

Un plus bas qui doit être plus haut

En effet, si le Bitcoin réussit à tenir cette position des 42 000$ environ en clôture daily, cela dessinerait un nouveau plus bas positionné (un peu) plus haut que celui précédemment enregistré. Mais également son maintien dans la partie supérieure du range dans lequel il se trouve depuis maintenant plus de 9 mois consécutifs. Une zone située entre 40 000$ et 49 000$ environ qui pourrait lui permettre de consolider quelque temps comme il aime à le faire.

« Sympa, le Bitcoin consolide. C’est très bien. Je surveille toujours pour voir si nous faisons un plus bas plus élevé dans la zone de 42 000 $. » – Michaël van de Poppe

Un scénario dont la validation pourrait se jouer avant la clôture de ce soir, ou durant le week-end. Avec en ligne de mire un rebond en ultime recours sur le niveau fatidique des 40 000$. Mais dont l’assurance semble s’éloigner à mesure que le venin de la Chine s’insinue sur son marché.

Nouvelle déstabilisation de la Chine

Car comme si cette instabilité ne suffisait pas, la Chine vient à nouveau de jeter de l’huile sur le feu. Cela avec la récente déclaration très opportune – et visiblement réchauffée – de sa banque centrale. Ce qui ne manque pas de ressembler à une énième tentative d’influer sur le cours du Bitcoin. Mais avec un impact toujours bien trop important sur un marché encore trop sensible à ce type de manipulations grossières. Ce qui peut néanmoins permettre d’expliquer la baisse en train de se poursuivre actuellement, avec un BTC qui plonge sous les 41 500$.

« La banque centrale de Chine déclare que les bourses de cryptomonnaies à l’étranger ne doivent pas fournir de services aux investisseurs du continent. La banque centrale de Chine déclare que les activités liées aux cryptomonnaies sont illégales. » – Walter Bloomberg

Une situation qui nécessite donc de rester prudent. Car l’intervention de la Chine pourrait bien une fois encore réussir à déstabiliser un cours du BTC déjà fragile. Ce qui ne remet pas encore en question le maintient de ce niveau des 42 000$ avant la clôture de ce soir. Mais les choses semblent bien compromises pour un retour à la hausse que certains aimaient à imaginer dans les prochains jours…

Vous souhaitez devenir un trader rentable rapidement et tout en limitant les risques ? Le Trading du Coin propose un outil de trading algorithmique et 100% automatisé qui permet de rendre cela possible. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cela tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés pour optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche