Pineapple Fund, quand le bitcoin soutient les organismes de bienfaisance

Le Pineapple Fund, initiative lancée par un utilisateur anonyme de Reddit et visant à offrir initialement 5057 bitcoins à des organismes de bienfaisance, vient de terminer son oeuvre après avoir finalement légué 5104 bitcoins auprès de 60 organismes différents.

Qu’on se le dise, tout le monde n’a pas les mêmes objectifs dans la vie, certaines personnes ne conçoivent donc pas que leur ultime finalité soit de devenir riche à ne plus savoir qu’en faire ou à s’acheter une Lamborghini pour fêter leur nouvelle richesse grâce aux crypto-monnaies. Ainsi, un utilisateur de Reddit a annoncé le 13 décembre 2017 qu’il allait créer le Pineapple Fund dans le but de reverser une partie de sa richesse auprès d’organismes de bienfaisance, à savoir 5057 bitcoins.

Ces paroles ne sont pas passées inaperçues puisque ce post créa l’engouement de la communauté et vit de nombreux messages de soutien à cet acte philanthrope totalement désintéressé. D’autres proposèrent des organismes pour que ceux-ci puissent bénéficier d’une aide de cet utilisateur. Si le Pineapple Fund fut si bien accueilli et ne reçut pas de sceptiques à son annonce, c’est parce que la personne derrière tout cela avait déjà, à l’heure où il écrivit son poste, effectué 4 donations cumulant 3,5 millions de dollars, laissant comprendre qu’il ne s’arrêterait pas avant d’avoir achevé son oeuvre caritative.

Et c’est après 5 mois que Pine, l’utilisateur anonyme de Reddit, annonça la fin de son action et la fin du Pineapple Fund, après avoir finalement versé 5104 bitcoins pour une valeur de 55 750 000 $. Si l’initiative du projet permit de mettre en lumière l’utilisation des crypto-monnaies et de la blockchain au profit de la charité et non pas du crime, le Pineapple Fund permit d’offrir à 60 organismes de bienfaisance des dons d’une valeur allant de 50 000 $ à 5 000 000 $.

Ainsi, Pine et ses collègues choisirent de ne pas cibler un seul secteur, mais de s’ouvrir aux diverses problématiques dans le monde allant des projets universels de santé et d’eau aux pratiques spirituelles et au soutien des femmes dans la technologie.

Cette initiative anonyme montre que l’homme ne souhaite pas nécessairement la reconnaissance, mais plutôt qu’il est nécessaire de faire du mieux que l’on peut pour venir en aide lorsque cela est possible. Pine a d’ailleurs conclu le sujet en rappelant aux gens que dans de telles circonstances, il est important de soutenir ce en quoi on croit.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger