Pourquoi une équipe américaine de basket mine de l’Ether

Les Kings de Sacramento sont le club de basket des États-Unis le plus avancé sur les nouvelles technologies. Entre Google Glass et IA, le club se tourne aujourd’hui vers l’exploitation de la blockchain Ethereum.

La maison des Kings de Sacramento n’est aujourd’hui plus un simple lieu dédié au basket-ball, c’est aussi un lieu ouvert aux nouvelles technologies. En effet, ce lieu abrite aujourd’hui une machine dédiée au minage d’éther, consommant l’électricité du club en échange. Si tout cela peut paraître étrange, il faut savoir que cette machine a été installée à des fins caritatives.

La raison d’être de cette machine extractive de cryptomonnaie est l’association Build Black dont le but est de permettre à la communauté noire de changer leurs conditions de vie.

Tout cela est possible grâce à Vivek Ranadivé, un entrepreneur tourné vers les nouvelles technologies. Cet homme n’en est donc pas à son coup d’essai. il a d’abord créé TIBCO pour révolutionner la manière de faire du commerce à Wall Street, chose qui l’a rendu célèbre, avant de devenir le propriétaire des Kings de Sacramento. Cet homme a fait de cette équipe la plus avant-gardiste des États-Unis. Cette expérience caritative suit la lignée des autres ayant précédemment été mises en place.

Les Kings de Sacramento, c’est aussi une équipe d’e-sport ainsi qu’un centre de formation, l’utilisation de l’IA, des Google Glass, des chatbots, ou il y a peu de temps des courses de drones. Vivek fait le pari de la nouvelle technologie au sein du sport et veut être l’un des précurseurs en la matière.

Ainsi, Vivek n’a pas simplement installé une machine d’extraction d’Ether prête à l’emploi, il a fait en sorte que celle-ci soit évolutive pour continuer à être utile dans le futur. C’est pourquoi cette machine est dotée d’emplacements de serveurs supplémentaires.

Si les Kings de Sacramento ne savent pas encore précisément ce qu’ils pourront faire de la blockchain pour leur sport dans l’avenir, le club compte bien être l’un de ceux qui suivront cette évolution.

Lors d’une interview pour CoinJournal, Ryan Montoya a dit :

“Nous utilisons la technologie pour faire en sorte que nos fans aient la meilleure expérience de fans au monde. Nous savons que la blockchain va rendre plus efficace de nombreux secteurs de l’économie dans le monde. Et ainsi, nous savons que cela va avoir un impact pour les industries.”

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger