Le fils du PDG de Google mine des Ethereums

Il y a quelques mois, on apprenait que le cofondateur de Google, Sergey Brin minait de l'Ether avec son fils. Aujourd'hui, c'est le fils du CEO actuel qui s'y met. En effet, le fils de Sundar Pichar mine des Ethereums sur l'ordinateur familial.

Sundar Pichai, âgé de 46 ans et d'origine indienne, a rejoint Google en 2004. Petit à petit, il gravit les échelons et arrive au poste de directeur d'Android en 2013. Puis, en Octobre 2015, suite à la restructuration de Google et la création d'Alphabet, il est nommé PDG d'une des entreprises les plus importantes du XXIème siècle.

Petit rappel sur ce qu'est le minage

Pour rappel, le processus de minage correspond à la validation d'une transaction en cryptant les données et en l'enregistrant dans la blockchain. Le minage utilise le matériel à disposition pour valider les transactions. C'est un service qui est rémunéré et permet d'assurer la création de nouveaux exemplaires de ladite crypto.

Exemple avec l'Ethereum : La monnaie imaginée par Vitalik Buterin utilise le système de Proof of Work. L'utilisation de la puissance de calcul de l'ordinateur est utilisée pour créer des blocks et valider les transactions sur la blockchain. Les mineurs sont indispensables pour permettre à la blockchain de fonctionner. Si les mineurs disparaissent, les transactions ne sont plus confirmées et n'arrivent plus à destination.

Kiran Pichai, fils du PDG mine des Ethereums

Ce qui est le plus surprenant c'est comment le PDG de Google a appris que son fils minait de l'Ether. En effet, lors d'un simple dîner où Sundar a évoqué le Bitcoin, son fils l'a promptement repris. Il lui a expliqué qu'il parlait en réalité de l'Ethereum. Par la suite, Kiran Pichai, onze ans, lui a également annoncé utiliser l'unique ordinateur familial pour miner ses ETH.

Deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation et pionnière de l'apparition des contrats intelligents, l'Ethereum est en effet un poids lourd du secteur.

 

Sundar Pichai, PDG actuel de Google

Sundar a même déclaré que son enfant comprenait plus facilement le minage d'Ethers que le système de monnaie traditionnelle. Le père de famille a dû s'employer afin d'expliquer l'importance de l'organisation actuellement en place. Il a notamment insisté sur le fonctionnement du système fiduciaire et bancaire.

Le cofondateur de Google, Sergey Brin, était quant à lui au courant que son fils minait de l'Ethereum. En effet, ils réalisaient cette activité ensemble. Plus tôt cette année, le natif moscovite avait également déclaré que la blockchain avait un potentiel incroyable.

 

Suivez-vous pour être au courant des dernières actualités

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger