Enquête – 46% des membres de la génération Y possèdent des cryptomonnaies

Il s’agit d’un secret de Polichinel : la répartition de l’adoption des cryptomonnaies est en grande partie une question générationnelle. Pourtant les études et enquêtes sur le sujet se succèdent afin de déterminer à quel taux ce constat peut être confirmé. Car les choses évoluent rapidement, sur fond d’une économie mondiale en pleine crise d’identité. Et selon les derniers chiffres publiés par la plateforme Bitget, les milléniaux (génération Y) mènent la barque en direction d’un « changement radical vers une acceptation accrue des cryptomonnaies. » Tout un programme…

28 avril 2023 - 16:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Un « boomer » n’entretient pas la même relation qu’un millennial (1983 – 1996) avec le secteur des cryptomonnaies. Et les changements sociétaux actuels ne font qu’accroître cette différence, sur fond d’une relation de plus en plus méfiante vis-à-vis du système bancaire. En cause : un Bitcoin jusque là décrié qui a finalement donné naissance à une véritable économie numérique installée pour durer.

Quoi qu’il en soit, les propriétaires de cryptomonnaies offrent toujours une « répartition disproportionnée » d’un territoire à l’autre. Un fait tout particulièrement palpable dans « les pays à longue espérance de vie et à population très scolarisée, » selon la récente enquête menée par la plateforme Bitget. Avec comme point de rupture, une génération Y « native du numérique » qui accumule à elle-seule 46% de pratiquants confirmés.

Cryptomonnaies

Fonds de retraite - Cryptomonnaies plébiscitées par les générations Y et Z

Hugh B. - 26 Oct 2022 - 10:30

Alors que les gouvernements et instances de régulation tentent d’en [...]

Lire la suite >>

Cryptomonnaies – Les millennials marquent la tendance

La course à l’adoption des cryptomonnaies s’accélère de plus en plus. En cause, ce que la plateforme Bitget identifie comme des « processus démographiques (entrainant) un changement radical vers une acceptation accrue des cryptomonnaies. » Un basculement prévu pour « le début de la prochaine décennie. » Car la population vieillit et ,de ce fait, les plus jeunes arrivent en masse à l’age adulte dans un environnement financier où le Bitcoin et les cryptomonnaies occupent une place devenue impossible à nier.

Toutefois, la part de la population des pays concernés par cette étude impose toujours les membres de la génération Y comme les plus concernés par ces actifs numériques. C’est en tout cas ce que révèlent la récente enquête menée par Bitget auprès de 255 000 répondants adultes de 26 pays interrogés entre juillet 2022 et janvier 2023.

Répartition des propriétaires de cryptomonnaies par tranche d’âge – Bitget

« L’analyse a conclu que le plus grand nombre de passionnés de cryptomonnaie sont des milléniaux (46%). La mesure dans laquelle leurs intérêts sont représentés par les régulateurs gouvernementaux d’un pays particulier peut déterminer la probabilité d’une décision, ce qui est favorable à la communauté crypto.« 

Bitget

Juste derrière arrivent la génération X (1962 – 1971) avec un taux de 25%, suivi de très près par la génération Z (1997 – 2010) – dont une part importante est encore mineure – représentée à hauteur de 21%. Les baby-boomers pointent quant-à-eux à hauteur de 8%. Une répartition qui laisse envisager la forte adoption que devrait amener avec elle le passage à l’age adulte de l’ensemble des membres de la génération Z. Car, comme l’explique Bitget dans son rapport, « ils n’ont pas eu le temps d’accumuler des sommes importantes à investir dans les cryptomonnaies. » Mais cela ne saurait tarder…

Cryptomonnaies

Cryptomonnaies - Les baby-boomers sont de meilleurs investisseurs

Hugh B. - 02 Janv 2023 - 10:30

Le marché des cryptomonnaies a la maturité des investisseurs et utilisateurs [...]

Lire la suite >>

Une question des cryptomonnaies qui pourrait également devenir un enjeu politique de taille dans les années à venir, sur fond d’une répression souvent aveugle. Car selon les chiffres récoltés par la plateforme Bitget, 4% des baby-boomers, 6% de la génération X, 27% des milléniaux et 36% des membre de la génération Z déclarent considérer la règlementation de ce secteur comme un facteur importants dans le cadre de leurs choix électoraux. À bon entendeur…

Protégez vos investissements en cryptomonnaies en choisissant des partenaires fiables et de confiance. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme de référence Bitget (lien commercial), la référence en matière de sécurité et de fiabilité.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche