Minage

Grayscale se tourne vers l’infrastructure minière Bitcoin

07 Oct 2022 - 17:43

Grayscale Investments lance un nouveau véhicule d’investissement axé sur l’équipement minier de Bitcoin. Une première pour le géant d’actifs qui s’associe pour l’occasion avec la société Foundry Digital, qui gérera les opérations quotidiennes. Le Grayscale Digital Infrastructure Opportunies (GDIO) sera uniquement à destination des particuliers et institutionnels accrédités.

Le Grayscale Digital Infrastructure Opportunities (GDIO)

Le plus grand gestionnaire d’actifs numériques, Grayscale Investments, élargit ses horizons. Il vient d’annoncer le lancement d’un nouveau véhicule financier visant à saisir les opportunités d’investissement uniques qu’offre l’hiver crypto, comme l’atteste le descriptif de son nouveau produit, le GDIO, axé sur les infrastructures minières Bitcoin.

Alors que les prix du bitcoin ont chuté de façon spectaculaire, les mineurs à effet de levier ont subi une pression significative sur leurs marges d’exploitation. Dans les mois à venir, nous prévoyons que certains mineurs seront contraints de liquider leur équipement minier. Nous pensons que GDIO aura la possibilité d’acheter de l’équipement minier à des niveaux en difficulté et d’exploiter de manière rentable le bitcoin à l’avenir.

in Grayscale Digital Infrastructure Opportunities LLC

La société a déclaré que la nouvelle entité sera disponible pour les particuliers et les investisseurs institutionnels accrédités, moyennant un investissement minimum de 25 000 dollars. Comme précisé par Bloomberg, le financement devrait être achevé avant la fin de cette année et offrira une liquidité similaire à celle des actifs de capital-investissement ou d’infrastructure qui ont un horizon d’investissement de trois à cinq ans.

Un nouveau véhicule d’investissement en collaboration avec Foundry Digital

Pour l’occasion, Grayscale s’est associé avec Foundry Digital, appartenant également au Digital Currency Group, qui gère l’un des plus grands pools miniers en termes de hashrate (puissance de calcul nécessaire au minage) aujourd’hui.

Concrètement, le GDIO utilisera le capital à disposition pour acheter de l’équipement minier, vraisemblablement disponible à la vente dans les mois à venir à coût réduit. La raison : des mineurs contraints de s’en séparer pour tenter de compenser la baisse de leurs marges depuis la chute des prix des cryptos. Ces équipements achetés à prix bradés serviront à extraire du bitcoin, ensuite revendus pour générer des revenus dont une bonne partie reviendra aux investisseurs.

Dans le cadre de la mission de Foundry de renforcer une infrastructure décentralisée, nous sommes ravis de nous associer à Grayscale pour élargir la capacité d’investir dans l’exploitation minière de Bitcoin en cette période opportune

Michael Colyer, PDG de Foundry, in Communiqué

De fait, le couplage des deux expertises pourrait apporter un peu de respiration à Grayscale qui traverse une mauvaise passe et cherche de nouvelles pistes pour se repositionner en tant que leader du marché crypto institutionnel

La position unique de Grayscale au centre de l’écosystème cryptographique nous permet de créer des offres qui permettent aux investisseurs de faire fructifier le capital à travers différents cycles de marché. Notre équipe s’est engagée depuis longtemps à abaisser la barrière pour investir dans l’écosystème crypto – de l’exposition directe aux actifs numériques, aux produits thématiques diversifiés, et maintenant à l’infrastructure via GDIO. »

Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale in Communiqué

Si on passe outre le fait qu’un géant en état de faiblesse profite de la détresse de certains mineurs pour lancer un nouveau produit, celui-ci pourrait rencontrer un succès certain auprès d’investisseurs qualifiés désireux de continuer à s’exposer à Bitcoin au milieu d’un marché baissier qui pourrait encore durer des mois.

C’est pendant les phases baissières qu’il faut faire ses emplettes, aussi n’attendez plus pour acquérir vos premières cryptos. Inscrivez-vous sur l’exchange FTX, et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial)

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche