Kraken Bank – Lancement « pour très bientôt », malgré un environnement hostile

L’environnement n’est pas très favorable à l’innovation dans le secteur des cryptomonnaies. En cause, une accélération des attaques réglementaires à son encontre dans de nombreux domaines. Une situation à laquelle n’échappe pas la plateforme Kraken, victime d’une fermeture forcée de ses services de staking il y a tout juste un mois. Un contexte difficile qui n’empêche pas son directeur juridique, Marco Santori, d’affirmer qu’un projet de « Kraken Bank » devrait voir le jour « très bientôt ».

07 mars 2023 - 09:30

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

La plateforme Kraken n’a pas échappé aux récentes attaques ciblées de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Avec comme principale conséquence, la fermeture forcée de ses services de staking à destination des investisseurs américains. Cela suite à de nouvelles allégations de titres financiers non enregistrés qui finissent par résonner comme une mauvaise blague.

Une situation au sujet de laquelle les avis sont très partagés jusque dans le camp de ce régulateur, quant au bien fondé de cette « victoire ». Car comme l’explique le directeur juridique de Kraken, cela ne va faire que pousser les clients déçus vers des plateformes étrangères beaucoup plus risquées. En annulant dans le même temps le rôle – plus supposé que réel – de protection des consommateurs pourtant sans cesse mis en avant par la SEC. Malgré tout, ce dernier reste confiant face au prochain lancement d’une Kraken Bank

Plateformes d'échange

Kraken se rapproche toujours plus de la finance traditionnelle

Nathalie E. - 28 Mars 2022 - 10:58

Alors que l’adoption des cryptomonnaies s’accentue, les acteurs [...]

Lire la suite >>

Kraken Bank – « Sur la bonne voie pour être lancée »

Cela n’aura échappé à personne, la tendance réglementaire n’est pas propice aux plateformes d’échange de cryptomonnaies centralisées. Pourtant cette tension palpable n’empêche visiblement pas Kraken de continuer à penser et construire son développement. C’est en tout cas ce qu’affirme son directeur juridique, Marco Santori, au micro de Frank Chaparro du média crypto The Block lors du podcast The Scoop. Avec comme projet à venir, une Kraken Bank officielle.

En effet, cette rencontre a été l’occasion d’affirmer la volonté de la plateforme Kraken de lancer très prochainement sa propre banque. Cela même si l’amende record de 30 millions de dollars qu’elle vient de régler à la SEC a été épinglée sur une pic par Gary Gensler comme un avertissement destiné à « mettre tout le monde en garde sur ce marché ». Un « environnement réglementaire » résumé par Marco Santori à une vaste blague. Car cela revient simplement à « obliger les utilisateurs à se tourner vers des exchanges offshore qui accepteront volontiers de les accueillir avec un simple VPN ».

« Kraken Bank est sur la bonne voie pour être lancée, très bientôt. Nous allons avoir ces stylos avec les petites chaînes à billes. Nous allons en commander des milliers et les attacher partout aux bureaux des banques de Wall Street. Avec notre logo. »

Marco Santori

Kraken Bank – Mieux que Silvergate ?

Une annonce impossible à ne pas mettre en relation avec les difficultés actuelles rencontrées par la crypto-banque Silvergate. Avec un état de lieux effectif encore à estimer, mais des conséquences notables sur la stabilité toute relative d’un marché des cryptomonnaies déjà lourdement fragilisé. Pourtant, selon Marco Santori, la Kraken Bank est bien plus sécurisée car elle repose sur un « groupe diversifié de banques dans le monde entier ».

Cryptomonnaies

Le péril Silvergate fait tanguer l'industrie crypto

Nathalie E. - 03 Mars 2023 - 13:28

La situation inquiétante de l'une des principales banques du secteur crypto, [...]

Lire la suite >>

Et même si la tendance actuelle est à l’étouffement du secteur des cryptomonnaies, Marco Santori affirme que « Wall Street ira bien. Kraken et Coinbase iront bien ». Mais les choses seront bien plus compliquées pour « le gars ou la fille qui a une nouvelle idée sur la façon de fournir une infrastructure à l’économie crypto ». Car pour les nouveaux entrepreneurs, le parcours sera digne de celui du combattant ! L’avertissement est donné.

Vous souhaitez investir dans le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT. Un outil de référence pour débutants ou investisseurs confirmés.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche