Le frère Escobar lance une nouvelle cryptomonnaie forké de Bitcoin

Le frère cadet du tristement célèbre baron de la drogue Pablo Escobar, Roberto Escobar, a lancé son propre Bitcoin au nom de « Diet Bitcoin » , promettant que celle-ci sera la cryptomonnaie qui vivra plus longtemps que tous ses concurrents.

Le Diet Bitcoin (DDX) de Roberto Escobar résulte d’un simple fork du code source de la chaîne Bitcoin, et la cryptodevise est actuellement émise dans le cadre d’une ICO avec une remise de 96% sur le prix fixé à 50$. Le jeton est vendu 2 $ par Escobar Inc, l’ancienne société d’investissement du défunt trafiquant de drogue. Notre confrère TheNextWeb  a confirmé l’information en discutant avec un représentant de l’entreprise.

Surfer sur la vague Bitcoin

Sur le site officiel de l’offre initiale, il est dit que Diet Bitcoin sera une version «plus légère et plus rapide de Bitcoin», qui aura un stock total de 1.000.0000 jetons distribués en trois étapes de vente différentes. La phase de pré-vente de l’ICO permettra de vendre les 300.000 premiers jetons DDX, et offre actuellement un rabais de 96%, soit 2$ par pièce. Par la suite, une deuxième tranche de 300 000 jetons au prix de 100 $ sera vendue, et les 400 000 derniers seront écoulés à 1 000 $ (dans l’hypothèse que la vente arrive à son terme). Cette opération ressemble donc plus à un moyen de surfer sur la tendance Bitcoin et sur la notoriété du baron de la cocaïne pour récupérer de l’argent qu’une réelle solution technologique.

Le site Web affiche un compte à rebours pour le premier tour de vente, qui débute dans 53 jours. Le directeur de l’exploitation d’Escobar Inc., Danial Rietberg a déclaré que « Tout le monde devrait écouter ces nouvelles, aller à www.dietbitcoinICO.org et acheter autant de dietbitcoin’s que vous pouvez vous le permettre. La valeur sera très élevée car nous sommes identiques en nombre à Bitcoin, sauf que nous sommes 4000 fois moins chers à l’heure actuelle ». Nous laisserons à chacun de soin évaluer de telles recommandations avec ces arguments.

Entre théorie du complot et allégations ubuesques

Le site Web vous permet également de télécharger la feuille de route du projet, ainsi qu’un ebook de 281 pages sobrement intitulé « Le Diet Bitcoin de Pablo Escobar ». Cette publication raconte le fonctionnement d’un cartel et présente le point de vue et les théories de Roberto Escobar concernant les monnaies virtuelles, le bitcoin et les finances.

Roberto y écrit par exemple que Bitcoin n’a pas été développé par un mystérieux Satoshi Nakamoto mais par le gouvernement américain, suggérant que l’ensemble du marché des actifs cryptographique est un plan pour mettre les investisseurs en faillite.

« Le monde va voir que cela a été créé par eux…. Et quand ils le voient, il est trop tard, et quand la CIA découvre (sic) que le monde est au courant, la CIA va vendre toutes leurs pièces, et ils vont détruire la valeur de Bitcoin » écrit Roberto.

L’homme promet aux investisseurs qu’en tant qu’homme d’affaires, il soutiendra DDX lorsque tous les autres cryptos se seront effondrés, et ajoute:

« Vous pouvez vous en tenir à vos pièces sans valeur…. Gardez l’Ethereum, gardez le TRON, gardez le Ripple, gardez le Bitcoin. Vous verrez ce qui se passe. Ils vont tous aller jusqu’à zéro, presque zéro. Mais pas ma monnaie. Parce que ma monnaie, ce sera mon nouveau travail dans la vie »

Diet Bitcoin n’est donc qu’un autre des nombreux forks Bitcoin récents, dont très peu ont été un succès.

D’après newsbtc

Commentaires

elementum mi, ut Aliquam luctus risus. velit, adipiscing
Partagez
Tweetez
Partagez