Finance Décentralisée (DeFi)

Le site de données DappRadar va lancer RADAR son propre token de gouvernance

28 Nov 2021 - 12:57

DappRadar, la plateforme de données relatives aux applications décentralisées, s’apprête à lancer son propre token. Appelé RADAR, le jeton est destiné à aider à la décentralisation des activités de la société et placerait les utilisateurs au coeur de son écosystème.

L’Apps store DappRadar

DappRadar, qui revendique 4 millions d’utilisateurs uniques, lance son jeton de gouvernance. Baptisé RADAR, il se veut conforme au principe de décentralisation prôné par la société.

« Nous avons construit DappRadar autour d’applications décentralisées. La décentralisation est au cœur même de notre succès et il est tout à fait juste de la faire passer au niveau supérieur : une véritable décentralisation de DappRadar. Rapprocher la communauté est le seul moyen de garder une longueur d’avance et de réussir dans les années à venir. »

Communiqué de Skirmantas Januškas, co-fondateur et PDG de DappRadar

La société, basée en Lutuanie, a déclaré, lors d’un événement métavers dans Somnium Space, que le jeton l’aiderait à décentraliser ses activités et à l’orienter vers un « dApps store » à grande échelle, similaire à un App store centralisé mais pour les applications décentralisées (dApps)

Fondé en 2018, DappRadar fournit des données sur les dApps telles que l’activité, le volume de token et les utilisateurs actifs. Le site suit également l’évolution des prix et le volume des transactions pour de nombreuses collections NFT de premier plan. Plus globalement, la plateforme prend en charge plus de 8 000 dApps sur plus de 25 blockchains différentes, dont Ethereum (ETH) et Solana (SOL), et prévoit de s’étendre à d’autres réseaux.

RADAR, le jeton de gouvernance

Les jetons de gouvernance deviennent une méthode de plus en plus populaire pour créer des modèles de gouvernance plus équitables et plus distribués dans l’industrie de la cryptographie. Ainsi, le token RADAR récompensera les détenteurs pour leur contribution et leur implication dans la croissance de la plateforme.  De fait, participant aux processus de prise de décision, ils pourront voter sur le développement futur du site et accéder à des avantages de nature encore confidentielle.

En revanche, il est probable qu’un airdrop sera organisé à l’intention des utilisateurs pionniers du service. Une distribution gratuite de tokens comme l’a récemment réalisé Ethereum Name Service (ENS) ou ParaSwap (PSP). Une aubaine comme seul l’univers des cryptomonnaies sait en créer pour récompenser ceux qui ont accompagné les premiers pas d’un protocole ou d’une plateforme. Mais une initiative qui n’est pas sans risque, concentrant un nombre maximum de jetons entre les mains de quelques-uns.

L’entreprise n’a pas encore révélé la manière dont elle a l’intention d’émettre son token mais une Initial DEX Offering (IDO) est l’hypothèse la plus probable.

Les plans de lancement de jetons interviennent quelques mois après que DappRadar a levé 5 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série A, deux ans après un tour de table de démarrage de 2,3 millions de dollars. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche