Bitcoin

Survivre avec du Bitcoin, la nouvelle intrigue d’une télé-réalité coréenne

06 Nov 2017 - 11:53

Une chaîne de télévision sud-coréenne a produit et diffusé une émission de télé-réalité dans laquelle deux vedettes de cinéma se sont affrontés pour vivre une semaine avec du bitcoin. Dans les villes de Corée du Sud et de San Francisco, les acteurs ont été mis au défi de trouver des marchands qui acceptent directement le bitcoin.

Une mise en contraste de l’adoption du Bitcoin

La chaîne de télévision sud-coréenne Asia Economic TV, a produit et diffusé une émission de télé-réalité qui a mis au défi deux acteurs de cinéma de vivre uniquement avec du bitcoin pendant une semaine. Cette émission dont le nom peut être approximativement traduit par « Rester en vie pendant une semaine avec du Bitcoin », s’est déroulée dans deux pays avec des niveaux d’adoption du bitcoin très différents.

L’acteur Kim Bo-sung a passé une semaine en Corée du Sud, tandis que le peintre et actrice Yun Song-ah a fait la même chose à San Francisco, aux États-Unis. Leurs pages Wikipédia indiquent que Kim a joué dans 34 films et 13 séries télévisées, tandis que Yun a participé dans 8 films ainsi que 10 téléfilms. Ils ont également remporté de nombreux prix.

Survire avec du Bitcoin

Le show met en contraste comment les deux vedettes ont survécu grâce au bitcoin dans ces deux endroits. Les règles mises en place prévoient que les acteurs doivent trouver des marchands qui acceptent le Bitcoin directement. Pendant ce temps-là, l’émission les suivait entrain de trouver de la nourriture, un abri, des voyages et toutes les autres activités.

Kim Bo-sung s’est décrit lui-même comme un « hors-la-loi des bitcoins », a rapporté BNT News, ajoutant que le programme l’a mis à scène en utilisant du bitcoin, par exemple chez un opticien, un fleuriste, un  camping et un même chez chiropracteur.

Yun Song-ah, de son coté, a profité du taux d’adoption élevé des commerçants de San Francisco. Elle a ainsi pu trouver de nombreux magasins qui avaient des distributeurs automatiques de bitcoin pour obtenir des dollars à dépenser.

Le producteur a expliqué que l’émission montre des styles de survie complètement différents puisque San Francisco est l’un des endroits où le bitcoin est largement utilisé, alors que cela est le contraire en Corée du Sud. Le dernier épisode de cette série a été diffusé la semaine dernière.

Si vous parlez Coréen ou que vous appréciez les films muets, le dernier épisode est disponible sur Youtube:

[share]

https://www.youtube.com/watch?time_continue=104&v=rKpWRveZ4GA

En France, le Youtubeur Autodisciple qui s’était plié au jeu pendant 30 jours, non sans succès.

[/share]

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après news.bitcoin.com

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche