Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 27 janvier 2023
Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 21 au 27 janvier 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.
29 janvier 2023 - 09:00
Temps de lecture : 3 minutes
Par Hugh B.
Cette sélection – parfois difficile à faire – présente les 5 articles considérés comme les plus marquants de la semaine passée. Cela afin de pouvoir rester informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Avec, à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.
Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.
Bonne lecture…
L’UE tend vers une taxation plurielle des cryptos pour alimenter son budget annuel
La taxation des cryptos au sein des 27 Etats membres de l’UE est dans les cartons depuis déjà un certain temps. Les euro-députés étaient invités à se pencher sérieusement sur le sujet, ce à quoi se sont employés deux d’entre eux, qui proposent un éventail de taxes sur les crypto-actifs. L’objectif : alimenter le budget annuel du bloc européen, évalué à quelques 170 milliards d’euros.
Vitalik Buterin – Le « dernier défi majeur » de la blockchain Ethereum
Certains utilisateurs – et surtout investisseurs – de réseaux alternatifs aiment à présenter Ethereum comme une blockchain vouée à être remplacée. La plupart du temps par le projet de type « killer » encore tout à fait anecdotique qu’ils soutiennent. Une situation qui n’empêche pas le tout premier service d’infrastructures décentralisées de l’écosystème des cryptomonnaies de confirmer sans cesse son avance dans le secteur. Mais selon son fondateur historique, Vitalik Buterin, il reste encore un « dernier défi majeur » à valider…
Après l’adoption de Bitcoin (BTC), la République centrafricaine mise toujours sur la crypto
Moins d’un an après avoir reconnu le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale – deuxième pays au monde après le Salvador a avoir choisi cette voie – le gouvernement de la Centrafrique réaffirme son intérêt pour les cryptomonnaies. Et rédige actuellement un projet de loi dans le but de construire un cadre juridique et réglementaire « favorable » au secteur.
Binance – Suspicion de délit d’initié en rapport au listing des cryptomonnaies
Le listing de nouvelles cryptomonnaies sur la plateforme Binance implique bien souvent une hausse soudaine, mais éphémère, de son prix. Un pump déjà historiquement connu depuis des années sous le nom d’effet Coinbase. Mais dont l’intérêt s’est depuis déplacé sur la bourse du leader incontesté de cet écosystème. Avec comme effet collatéral visiblement inévitable, la mise en place de nombreux délits d’initiés très lucratifs. Et de nouvelles suspicions qui entachent une nouvelle fois les équipes internes de Binance, malgré certaines dispositions mises en place…
Adoption crypto : les femmes en locomotive au Q4 2022
A la faveur de son enquête trimestrielle, « Retail Investor Beat », la plateforme d’investissement multi-actifs eToro affirme que le nombre total d’investisseurs mondiaux possédant de la crypto a progressé en 2022, passant de 36 à 39%. Une adoption positive portée notamment par les classes d’âge supérieures à 35 ans et les femmes.
2030 – Le Bitcoin à 1 million de dollars ?
Le Bitcoin peut-il atteindre 1 million de dollars en 2030. Une affirmation rencontrée dans de nombreux articles et de nombreuses analyses qui mérite de s’attarder quelques instants. Car les prédictions de prix – et de dates – à propos du BTC ne manquent pas. Mais leurs pertinences sont rarement mises à l’épreuve d’une lecture critique. Un exercice réalisé par le Trading du Coin, avec comme principal intérêt de pouvoir ensuite être appliqué à toutes les prédictions de ce type.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
139,000 followers
1,247 followers