Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 10 avril 2020

10 Mai 2020 - 11:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 2 au 8 mai 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine est la dernière avant le halving du Bitcoin (BTC) qui doit intervenir ce lundi 11 mai en fin de journée. Cet événement est au centre de toutes les préoccupations de la cryptosphère. Tout comme la crise économique actuelle qui soulève de nombreuses questions pour les économistes

Dans le même temps, les entreprises de l’univers crypto viennent de se mettre d’accord sur une norme leur permettant de communiquer plus simplement. Mais cela risque d’avoir des conséquences en matière de respect de la vie privée de leurs utilisateurs. 

Enfin et en bref, l’énergie nucléaire pourrait servir à miner du BTC, l’Afrique enregistre des volumes records sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies et l’utilisation des cryptomonnaies anonymes explose

L’incroyable choix de lutte contre l’inflation de Paul Tudor Jones

Bitcoin outil de lutte contre l'inflation

L’impression de dollars comme s’il s’agissait de billets de Monopoly ne sera pas sans conséquence sur l’économie mondiale. Le scénario le plus probable nous dirige vers une période de forte inflation

Une réalité que certains économistes anticipent actuellement. Et leur choix ne se tourne plus vers l’or.

Cliquez pour lire la suite »

Innovation ou scandale ? Les entreprises crypto s’accordent sur une norme de « règle du voyage »

Norme IVMS101 et surveillance des cryptomonnaies

L’information est d’importance. Il semble que les opérateurs de plateformes de change (VASP) de l’univers des cryptomonnaies se soient mis d’accord sur un modèle standard d’échange de données. Une réponse attendue à la question de la « règle de voyage. » 

Présentée comme une avancée, cette norme a un sérieux arrière-goût d’obligation imposée par la réglementation anti-blanchiment d’argent de la GAFI. Et cela va vers plus de surveillance !

Cliquez pour lire la suite »

Ukraine : de l’énergie nucléaire pour miner des cryptos

le minage du Bitcoin par l'énergie nucléaire

Le Ministère de l’énergie et de la protection de l’environnement ukrainien souhaite que l’excédent d’énergie produit par les centrales nucléaires du pays serve à miner de la cryptomonnaie.

Cliquez pour lire la suite »

A l’aube du halving, les marchés africains s’enflamment

Bitcoin en Afrique

L’Afrique subsaharienne connaît des volumes record sur les plateformes d’échange à l’approche du halving de Bitcoin.

Les données de Google Trends montrent que le Nigeria et l’Afrique du Sud enregistrent souvent le premier et le deuxième plus haut  volume de recherche pour la reine des cryptos.

Cliquez pour lire la suite »

Zcash : les transactions anonymes ont le vent en poupe

Les transactions anonymes sur le réseau Zcash (ZEC) ont connu une progression notable depuis le mois de février

Dans un contexte où un certain nombre d’exchanges ont délisté les cryptos anonymes pour s’accorder au vœu des régulateurs, l’affaire semblait pourtant mal engagée. C’était sans compter sur la ferveur et le soutien de la communauté.

Cliquez pour lire la suite »

Bitcoin (BTC) – Explosion record de son hashrate à l’arrivée du halving

Hashrate et difficulté en hausse record pour le Bitcoin

Toute personne qui s’intéresse un tant soit peu aux cryptomonnaies est au courant que le Bitcoin approche de son halving et que cette information s’inscrit dans une optique haussière

Mais cette échéance est aussi un point important qui va bouleverser l’activité de minage du BTC. Les chiffres le démontrent très clairement.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche