Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 23 août 2020

23 Août 2020 - 11:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 15 au 21 août 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine, le roi Bitcoin (BTC) se fait malmener par un tout nouveau jeton explosif de la DeFi. Ce dernier ayant atteint les 16 000$ au moment de la rédaction de cet article.

Le site CoinMarketCap lance un programme d’apprentissage dans le domaine des cryptomonnaies. C’est intéressant et c’est rémunéré !

Les volumes de transaction des plateformes décentralisées (DEX) explosent à l’heure actuelle. Cela sur fond de DeFi et de Yield Farming.   

Le yuan numérique chinois commence à se déployer avec des phases de test qui s’étendent sur tout son territoire et dans le domaine bancaire.

Et enfin, une présentation des cryptomonnaies stables et élastiques de type rebase. Une sorte de « supplycoin » hybride dont l’offre en circulation (supply) devient volatile

Le Bitcoin vient-il de se faire détrôner par un jeton de la DeFi ?

Le jeton YFI a-il détrôné le Bitcoin (BTC) ?

Le fait est tout aussi improbable qu’historique. Une cryptomonnaie qui existe depuis tout juste un mois vient de passer devant le Bitcoin (BTC). Cela l’espace d’un bref instant qui lui aura permis de tenir le haut du tableau avec un incroyable 12 821 $

Et il se pourrait que cela se confirme dans les jours à venir, vu la courbe de ce jeton qui a tout d’irréelle.

Cliquez pour lire la suite »

CoinMarketCap lance un programme d’apprentissage crypto rémunéré

CoinMarketCap Earn

CoinMarketCap, le site d’infos crypto de référence qui appartient au géant Binance depuis mai 2020, vient de lancer une plateforme éducative CoinMarketCap Earn.

Une plateforme incitant ses utilisateurs à se former à l’extraordinaire variété (et complexité parfois) de l’univers des cryptomonnaies en les récompensant de leur assiduité.

Cliquez pour lire la suite »

Explosion record des plateformes décentralisées (DEX) sur fond de Yield Farming

Hausse volumes des plateformes décentralisées DEX

Il y a des signes qui ne trompent pas. Et des chiffres qui en disent long sur le marché des cryptomonnaies et son visage actuel. C’est particulièrement le cas lorsqu’il s’agit des bourses décentralisées (DEX) depuis quelques semaines. 

Car elles sont les plateformes de jeu préférées des adeptes de la Finance Décentralisée et de ceux qui ne veulent pas rater cette partie de World of DeFi en temps réel.

Cliquez pour lire la suite »

Extension du domaine du yuan numérique

Yuan numérique

La Chine continue de déployer nombre d’expérimentations concernant son projet de yuan numérique. Le DCEP (Digital Currency Electronic Payment) en phase test serait étendu à des territoires majeurs tandis que des banques commerciales d’Etat auraient mené des expériences de portefeuille dédié.

Cliquez pour lire la suite »

Les cryptomonnaies élastiques de type rebase – Scams ou avenir ?

jetons rebase defi scam ou avenir ?

L’univers des cryptomonnaies regorge de projets innovants et d’offres en pleine construction. C’est le cas des jetons de type rebase. Une formule de stablecoins hybride qui ne repose plus (uniquement) sur la volatilité de son cours mais sur le nombre de ses unités en circulation. 

Un mécanisme innovant qui pourrait bien révolutionner le principe des cryptomonnaies stables. Et un concept qui retrouve un nouveau souffle au sein de la DeFi depuis peu.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche