Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 16 août 2020

 Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 16 août 2020

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 8 au 14 août 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine, le LINK qui ne cesse d’enregistrer des records et de nouveaux ATH. Dans le même temps, des petits malins tentent de manipuler son cours pour réaliser des profits.

Ethereum (ETH) dont les frais ne cessent de s’envoler. Un véritable problème qui laisse craindre le pire alors que la hausse annoncée est à peine enclenchée. 

La DeFi qui n’en finit pas de déclencher les passions et d’alimenter les craintes. Cela avec le lancement très étrange du jeton CRV de Curve, réalisé par un développeur anonyme et de façon unilatérale.  

Le stablecoin DAI de MakerDAO qui est au coeur de la DeFi. Il monte sur le podium en 3e position par capitalisation boursière.

Et enfin, le Bitcoin (BTC) vs Ethereum (ETH) dans une guerre des chapelles à propos de l’offre (supply) disponible  dans chacun de ces camps. 

Chainlink manipulation Zeus Capital et Nexo

L’affaire date de la mi-juillet. Mais elle trouve actuellement un dénouement intéressant avec la hausse (encore) exceptionnelle du prix du LINK durant le week-end. Il s’agit de ce qui ressemble de plus en plus à une tentative de manipulation de son cours

Une affaire qui aura incité certains investisseurs à liquider leurs positions alors que cette cryptomonnaie semble attirée par une lune dont l’altitude laisse songeur.

Ethereum (ETH) – Les frais de transaction atteignent un seuil critique

Les frais sur Ethereum explosent

Rien ne s’arrange dans le domaine des frais de transaction sur le réseau Ethereum (ETH). Un problème récurrent qui commence à devenir réellement handicapant pour réaliser des opérations dans le domaine des jetons ERC20 et de la DeFi. 

Au point de devoir en annuler certaines de faibles montants, car devenues trop coûteuses. Et cela ne semble pas parti pour s’arranger

Le tout nouveau jeton CRV de la plateforme Curve est-il un scam ?

Lancement jeton Curve CRV scam ?

La plateforme décentralisée Curve est spécialisée dans le swap de stablecoins. Il s’agit d’un acteur en plein essor de la DeFi à l’heure actuelle. L’une des échéances clés de son développement est la sortie imminente de son jeton CRV annoncée pour le courant de ce mois d’août. 

Nul doute qu’il devrait s’agir là encore d’une pépite explosive dans le contexte actuel. Mais nous sommes dans la DeFi, donc rien ne va pas se passer comme prévu… 

Le DAI devient le troisième stablecoin avec une offre de 400 millions d’unités

L'offre de DAI atteint les 400 millions

Tout ce qui touche à la DeFi semble se transformer en hausse record et nouvel ATH à l’heure actuelle. Cela s’explique en grande partie du fait que ce projet est sorti de terre il y a peu. 

La dernière information de ce type concerne le stablecoin DAI de MakerDAO. Ce dernier vient de franchir un nouveau record d’unités en circulation (supply). Et une belle remontée dans le classement de sa catégorie. 

Ethereum vs Bitcoin – La très polémique affaire de l’ETH supply

Blockstack Bitcoin vs Ethereum pour la DeFi

Dans le domaine des cryptomonnaies comme ailleurs il semble que la volonté d’analyse des spécificités liées aux acteurs importants de cet écosystème s’envisage principalement en termes d’opposition. Une réalité qui met régulièrement dos à dos Ethereum (ETH) et le Bitcoin (BTC) pour tenter de savoir qui aura la plus grosse ou qui sait le mieux s’en servir. 

Et cela concerne actuellement la quantité de cryptomonnaies en circulation, ou ce que l’on nomme l’offre (supply) disponible. Et comme d’habitude ceux qui en ont une petite cherchent à expliquer en quoi une grosse pose problème…

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169